10 moyens de faire le ménage…dans sa vie

faire ménage dans sa vie vague De temps en temps, on se sent un peu dépassé par les évènements de notre vie. On accumule les situations désagréables. On se sent même au fond du trou. On se déplace à tâtons dans le brouillard sans vraiment en voir la fin. C’est le bon moment pour faire le ménage dans sa vie et avancer !

1. Nettoie ta maison

J’ai souvent remarqué que, une fois que ma maison est rangée et nettoyée, j’y vois déjà plus clair dans ma vie. Regarde ton bureau, est-il couvert de papiers ? Les vitres sont-elles propres ? Ton espace de vie rangé ?

2. Fais le tri dans tes placards

Ouvre tes tiroirs, prends les dossiers et trie-les. Jette ce qui ne serre plus. Enlève les objets de décoration inutiles. Ouvre tes placards et retirent les vêtements que tu n’as pas mis depuis 1 ou 2 ans. Magique, tu vas retrouver aussi des objets que tu avais égaré !

3. Donne

Donne ce qui ne te serre plus. Dis-toi que tu donnes avec amour aux autres.  Dis-toi que tu t’ouvres au renouveau. Tu vas certainement à recevoir en retour d’une autre façon.

4. Change ta façon de manger

Ouvre ton réfrigérateur et regarde ce qu’il y a dedans. Élimine ou donne ce qui ne te correspond plus. Achète des aliments sains et naturels plutôt que des plats préparés ou du fast-food. Cuisine pour toi et ton entourage.

5. Vas faire du sport

Sors, vas t’aérer les poumons. Fais une balade dans la nature. Vas te baigner dans l’océan, nager, surfer, ramer. Fais ce qui te fais plaisir. Il est reconnu que le sport libère un neurotransmetteur du plaisir, qui est l’endorphine.

6. Éloigne-toi des substances toxiques

Si tu as un peu trop fais la fête ces derniers temps, c’est le bon moment pour faire une coupure avec l’alcool ou autres substances. C’est le bon moyen pour faire face à la réalité.

7. Trie tes relations

Il y a probablement des personnes pas très positives que tu côtoies. Tu les aimes bien mais saches qu’elles te tirent vers le bas. Je te conseille de ne plus les voir pendant un petit moment et te tourner vers de nouvelles à personnes à rencontrer.

8. Fais ce que tu as laissé de côté

Tu as peut-être une liste de choses que tu as remis au lendemain et que tu n’as jamais fais. Appelle cet ami, règle ce problème de voiture, termine tes travaux entrepris, honore ta promesse, etc. Ça permet de se libérer l’esprit et passer à autre chose.

9. Médite

Prend le temps d’être seul(e), te retrouver au calme.  Il existe des méditations guidées qui aident énormément à calmer toutes les pensées parasites.

10. Prend des décisions

Il y a sûrement certains aspects de ta vie à améliorer. Prend des décisions pour changer cela. Petit à petit. Soit honnête avec toi-même et ça va fonctionner.

Si tu as aimé cet article, clique sur J’AIME et partages-le. Mauruuru !

Recherches utilisées pour trouver cet article :faire le ménage dans sa vie, faire le nettoyage dans sa vie, faire le menage dans sa tete, faire le tri dans sa vie, menage a vie, menage dans sa vie

6 réflexions au sujet de « 10 moyens de faire le ménage…dans sa vie »

  1. Je viens de découvrir ton site et en particulier cet article excellent qui résume vraiment bien des points clefs pour aller de l’avant.
    J’en pratique régulièrement sans m’en apercevoir et cette petite liste va être une bonne checklist !
    Māuruuru Amandine !

  2. Bonsoir, incroyable comme une rencontre fortuite peut amener de beau… Je suis en ce moment même dans un grand questionnement existentiel et une très forte projection vers… une vie de mes rêves !
    Mais quoi et surtout comment changer ?
    Cette petite liste très pertinente est un début, un concentré.
    Et je continue par la lecture de ton petit livre « changer de vie en 3 étapes » ou un titre comme ça… parfait timing pour moi, MERCI !! Et j’espère pouvoir en discuter avec toi un de ces jours.

    1. Avec plaisir Jean-Christophe pour en discuter avec toi . Il n’y a pas de hasards dans la vie, tout arrive toujours au bon moment.

  3. C’est exactement le cas pour moi également par rapport à certains sujets abordés récemment. Merci pour ton éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *