Comment avancer sereinement en période de crise

Nous traversons actuellement une période de crise. Quelle que soit la crise, économique, sanitaire, environnementale ou sociétale, il n’est pas toujours évident de continuer à vivre sereinement. On est tenté de se laisser aller dans la psychose et de perdre espoir. Toutes ces peurs sont évidemment légitimes. Mais il est possible de se préserver psychologiquement pour trouver la force en soi et avancer. C’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

Cet article a été écrit pour le magazine Fenua Orama du mois de mai 2020.

Continuer la lecture de Comment avancer sereinement en période de crise

Atelier à Tahiti « Argent – Abondance – Ancrage »

Comment vivre dans un état d’abondance malgré la crise ?

Ia ora na,

Je vous donne rdv pour l’atelier  « Argent – Abondance – Ancrage » qui a le lieu le mercredi  3 juin 2020 à Paea.

De nombreuses personnes ont du mal à garder l’argent dans leur vie. Elles gagnent suffisamment bien leur vie mais leur compte se vide rapidement sans comprendre pourquoi. Je vois également beaucoup d’entrepreneurs qui galèrent à faire rentrer des revenus durables et réguliers. J’ai moi-même fait partie de tous ces gens-là.

Continuer la lecture de Atelier à Tahiti « Argent – Abondance – Ancrage »

Comment augmenter son énergie et son taux vibratoire

Aujourd’hui, je vous partage 10 façons d’augmenter et élever son énergie intérieure, ainsi que son taux vibratoire. Dans certaines périodes difficiles où tout semble être chaotique, il est possible de rester centré et de garder le cap. Pour cela, il est impératif de maintenir son énergie à un niveau élevé si vous voulez aller de l’avant. Voici 10 conseils, aussi bien spirituels que concrets, à mettre en pratique chaque jour.

Continuer la lecture de Comment augmenter son énergie et son taux vibratoire

Le massage traditionnel Maori

Dans les traditions maories en Nouvelle-Zélande, les connaissances de la médecine ancestrale se transmettent de génération en génération. Comme en Polynésie, le système de guérison est basé sur l’utilisation des plantes, le massage, la purification et les incantations. La maladie est traitée de manière holistique : c’est une guérison spirituelle. Je vais vous présenter comment le massage maori s’intègre dans cette médecine traditionnelle.

Voici un article que j’ai écrit pour le magazine Fenua Orama du mois de avril 2020.

Vivre le positif au quotidien

Les aléas de la vie ne permettent pas toujours de rester positif chaque jour. Parfois, on ne sait pas comment faire et on se demande comment sortir de la spirale négative dans laquelle on est prise. Comment retrouver le soleil dans sa vie ? Comment s’entraîner à vivre le positif au quotidien ? C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui.

Voici un article que j’ai écrit pour le magazine Fenua Orama du mois de mars 2020.

Continuer la lecture de Vivre le positif au quotidien

Retrouver son chemin après un échec

Hier soir, j’étais en train de lire le livre « Big Magic » de Elizabeth Gilbert (auteur de Mange, prie, aime) et j’ai voulu vous partager ce passage inspirant – je l’ai traduit de l’anglais donc il se peut que l’expression ne soit pas parfaite. Ce texte parle d’échec et de résilience. Surtout pour les créateurs et les artistes. Mais il s’étant à tous et tout le monde.

Continuer la lecture de Retrouver son chemin après un échec

Ma médecine alternative

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous tous les secrets de ma médecine alternative. En fait, ce ne sont pas des secrets car ils sont accessibles facilement à tout le monde. Ce passage vers la médecine alternative se fait en général progressivement pour que, non seulement le corps, mais aussi l’esprit s’habitue à ces nouvelles façons de se soigner et guérir.

Continuer la lecture de Ma médecine alternative

Je suis célibataire, et alors ?

Le célibat est souvent une situation mal vécue pour la plupart des femmes. A partir de 30-35 ans, l’entourage s’empresse de poser l’éternelle question : Quand est-ce que tu présentes ton petit copain ? Ou alors Tu n’as pas d’enfants ? La société se charge de faire pression sur les célibataires. La culpabilité peut alors nous amener à nous mettre en couple pour les mauvaises raisons : celles de rentrer dans le moule. Voyons comment bien vivre son célibat et le transformer en une période joyeuse et régénérante.

Continuer la lecture de Je suis célibataire, et alors ?

Comment Changer de Vie et Vivre enfin ses Rêves