Les 7 signes qui montrent qu’on a trouvé sa mission de vie

Trouver sa vocation, c’est le rêve de chaque personne qui est sur un chemin spirituel et qui souhaite se réaliser pleinement. Le terme vocation vient du latin vocare qui signifie appeler. Cela peut donc être interprété comme un appel à s’engager vers ce quoi nous sommes faits. C’est une sorte de destination de notre être pour trouver un but et un sens à sa vie. C’est d’abord un travail sur soi-même puis une volonté et le courage de se réaliser.

Continuer la lecture de Les 7 signes qui montrent qu’on a trouvé sa mission de vie

Comment transformer sa sensibilité en un véritable atout

Les personnes sensibles sont souvent mises dans des cases et cataloguées d’hypersensibles. Elles culpabilisent et pensent qu’il faut remédier à cela comme s’il fallait traiter une maladie. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, la sensibilité peut être transformée en un véritable atout qui donnera une saveur différente à la vie. Qu’est-ce que la sensibilité ? Comment la gérer ? Comment l’utiliser à son avantage ?

Continuer la lecture de Comment transformer sa sensibilité en un véritable atout

Pourquoi ne crois-tu pas qu’il est possible de vivre ses rêves…maintenant ?

Je vois beaucoup de femmes qui ne s’autorisent pas d’être épanouies. Ce n’est pas qu’elles ne le veulent pas. Loin de là. Elles suivent des formations en développement personnel, lisent des livres, mettent en place des routines. Mais elles ne s’autorisent à libérer la femme puissante qui est en elle.

Continuer la lecture de Pourquoi ne crois-tu pas qu’il est possible de vivre ses rêves…maintenant ?

Changer de vie ?

Je me rappelle des derniers mois de ma dernière année de salariat il y a 11 ans. Mon réveil était mon pire cauchemar. Je n’en pouvais plus de me lever tôt et d’aller travailler dans un environnement qui ne correspondait plus à mes attentes. Je rêvais de liberté. Je rêvais de vie paradisiaque. Je me voyais travailler pour moi. Je m’imaginais déjà enseigner aux autres. Je voulais avoir une activité professionnelle qui a du sens pour moi.

Continuer la lecture de Changer de vie ?

Je suis célibataire, et alors ?

Le célibat est souvent une situation mal vécue pour la plupart des femmes. A partir de 30-35 ans, l’entourage s’empresse de poser l’éternelle question : Quand est-ce que tu présentes ton petit copain ? Ou alors Tu n’as pas d’enfants ? La société se charge de faire pression sur les célibataires. La culpabilité peut alors nous amener à nous mettre en couple pour les mauvaises raisons : celles de rentrer dans le moule. Voyons comment bien vivre son célibat et le transformer en une période joyeuse et régénérante.

Continuer la lecture de Je suis célibataire, et alors ?

Comment Changer de Vie et Vivre enfin ses Rêves