Ce que révèlent vos fantasmes et désirs

Réaliser ses désirs et fantasmes, voici un sujet tabou dans la société et particulièrement chez les femmes. La pornographie, qui est présente partout, crée un véritable paradoxe. Les désirs féminins ont souvent peu de place dans la vie quotidienne et la sexualité dépeinte est dégradante pour la femme, censée assouvir les fantasmes extrêmes des hommes . Or il suffirait de faciliter la parole sur ce sujet pour libérer la honte et aider les personnes à mieux comprendre leurs envies. Cela permettrait également à la femme de libérer les tabous autour du désir féminin. Faut-il réaliser ses fantasmes ? Que révèlent-ils ?

Qu’est-ce qu’un désir

Le désir est une énergie qui vient du chakra de base. Cette énergie de vie primale monte depuis le périnée et nous fait sentir vivante. Vous avez peut-être remarqué que quand vous êtes triste ou déprimée, vous ne ressentez pas beaucoup de force de vie, le quotidien semble fade et vous n’avez envie de rien. Le désir est donc tout à fait naturel et vous fait sentir vivante. Il vous met en lien avec les autres, vous connecte avec la vie et vous fait réaliser de grandes choses. L’intensité avec laquelle vous vivez dépend de votre ouverture au désir. La force de vie, c’est l’énergie sexuelle. La pulsion primale. Elle est brute lorsqu’elle émane du chakra de base. Lorsque vous avez un désir sexuel pour quelqu’un, vous sentez de l’excitation dans vos organes féminins. Lorsque vous avez un désir créatif ou que vous vous enthousiasmez pour faire quelque chose, vous pouvez aussi ressentir cette énergie qui pulse au même endroit. Cette énergie est là à votre service et c’est un bon signe que de la ressentir.

La pulsion érotique

Généralement, quand cette énergie est ressentie, la femme – et l’homme également – a été conditionnée à vouloir la faire sortir. Parfois, par honte de ressentir cette pulsion érotique, la femme essaie de s’en détourner et d’ignorer ce qui se passe dans son corps car ce n’est pas moral, il faut uniquement se consacrer à son mari, la sexualité fait se sentir dans l’insécurité. Ou alors au contraire, la femme pense qu’il faut se libérer de cette pulsion, car qui dit envie sexuelle, dit passage à l’acte. Et elles vont se masturber ou faire l’amour pour faire sortir cette énergie. Or quand ce n’est pas le bon moment, par exemple vous êtes en plein milieu de la journée au bureau, ça va devenir compliqué à gérer. Dans tous les cas, la meilleur chose à faire est de l’accueillir pleinement et de la remercier. Vous êtes vivante et cette pulsion érotique est bon signe. Puis au lieu de la faire sortir, visualisez-la circuler fluidement dans votre bassin et dans votre corps et ressentez ce que cela produit comme sensations en vous. Bien entendu, je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas faire l’amour ou vous donner du plaisir quand vous en avez l’opportunité. C’est juste de la ressentir différemment lorsque elle est présente en vous.

Respirer et naviguer dans son désir

Lorsque la pulsion érotique vous fait ressentir un sentiment de honte et de culpabilité ou alors un trop-plein d’énergie à libérer, naviguer dans votre désir :

  • Ressentez où il se situe dans votre corps
  • Quelles sont les sensations sont présentes (picotements, chaleur, vagues ou peut-être une couleur, une texture…) ?
  • Est-ce agréable ou désagréable
  • Respirez dans ce désir et là où il se situe dans votre corps, laissez-le se fluidifier
  • Ressentez où il a envie de circuler A-t-il un message à vous faire passer ?
  • Peut-être pouvez-vous mettre une musique sensuelle et danser avec lui
  • Comment vous sentez-vous après avoir fait cette pratique ?

Réaliser ses fantasmes

Le fantasme est directement lié à l’inconscient. Il échappe au mental et à l’aspect rationnel. Dans une ambiance érotique, lorsque vous laissez vos pensées s’évader, vous allez probablement rencontrer vos fantasmes. Le fantasme peut se révéler également par les rêves. Ou il se peut qu’une image, une histoire ou une vidéo qui se présente à vous allume votre imaginaire. Et vous allez prendre conscience de vos désirs qui peuvent sembler parfois hors de la réalité. Si vous souhaitez expérimenter vos fantasmes, je recommande de le faire dans un cadre où vous allez vous sentir en sécurité et en confiance avec la ou les personnes. Également, prenez soin de discuter du consentement avant de commencer et de pouvoir dire non à tout moment si cela dépasse vos limites. Il se peut aussi que vous ayez envie de vivre une situation plus extrême. Je vous conseille d’explorer et observer ce fantasme avant de vous décider à passer à l’acte, de façon à ne pas revivre une situation d’un éventuel trama du passé.

Explorer ses fantasmes

Selon Shakti Malan*, chez de nombreuses femmes, un fantasme inavoué est de se faire prendre avec force par un homme très fort. Cela peut révéler la permission que la femme se donne à elle-même pour vivre pleinement et librement sa sexualité. Inconsciemment de cette façon, dans le cas où elle serait forcée, elle aurait la possibilité d’adonner au plaisir. Il se peut aussi qu’il y ait des mémoires traumatiques d’abus dans le passé qui en ont fait une programmation dans la dynamique des relations érotiques. Je vous invite à noter les fantasmes qui vous viennent à l’esprit et les accueillir sans les juger. Écrivez-les dans les détails et ressentez ce que cela produit en vous. Explorer ce que cela fait miroir en vous. Peut-être y’a-t-il des aspects de vous-même ou de votre sexualité que vous n’acceptez pas. Prenez conscience des choses que vous ne vous autorisez pas dans votre vie, et cela peut être juste être pleinement sensuelle ou montrer un aspect plus sauvage dans votre vie sexuelle.

Exprimer différents facettes dans le désir

La femme porte en elle différentes facettes dans sa sexualité et bien souvent elle ne s’autorise pas à les exprimer. L’innocente, l’ingénue, la prude, la sensuelle, la sauvage, la dominatrice, la pimentée, la réconfortante. Certaines personnes aiment les jeux de rôle et se déguiser car ça leur permet d’incarner un personnage à ce moment-là tout en lâchant prise. Pour exprimer davantage vos multiples facettes dans vos désirs érotiques, vous pouvez choisir des vêtements sexy particuliers et mettre en place une ambiance sensuelle (musique, odeur, texture, accessoires, lieu). Vous n’êtes pas obligée d’être en couple pour explorer ces aspects de vous-même, vous pouvez très bien pour organiser un moment sensuel rien que pour vous. En vous autorisant à vivre cela, vous allez ressentir une certaine libération des tabous en vous, une plus grande fluidité de votre énergie sexuelle et une meilleure acception de vos désirs.

*Shakti Malam, auteure du livre “L’éveil de la femme à la sexualité tantrique”

Espace MEDUSA, l'expérience sensuelle au Féminin

NOUVEAU !

Un Espace Intime et Spicy pour les belles Femmes de ce monde prêtes à se Libérer des anciens schémas de la Sexualité, Reprendre Possession de leur Corps Féminin et Vivre enfin pleinement leur Plaisir


-25% sur tous les Abonnements
jusqu'au 25 juin 2025

Accompagnement 'ANAPA Business

Réalise tes Projets de Cœur dans la Fluidité de ton Énergie Féminine

Un Accompagnement de 3 mois pour révéler tes Dons innés, les mettre au service de ce monde et pouvoir enfin briller.

Partager l'article :

Facebook
Pinterest
Telegram
Email

Laisser un commentaire