8 façons de dépasser ses limites

Ce mois-ci, j’étais l’organisateur du carnaval d’articles “Forme Vitalité Bien-être” (c’est un groupe de blogueurs qui, chaque mois, publient un article sur un thème donné) sur le thème “dépasser ses limites”. Je vous ai présenté mon article “Comment le sport nous aide à dépasser nos limites” et je vous invite aujourd’hui à découvrir les idées, points de vue et expériences de tous les blogueurs participants.

parentalite-simplicite-environnement-enfants2Guillaume du blog Santé des Enfants et Environnement avec son article Parentalité et environnement des enfants : moins c’est plus (1/3)

« Faire plus confiance à la capacité des enfants – s’ils ont le temps et s’ils se sentent en sécurité – à explorer leurs mondes de la manière et au rythme qui fonctionnent le mieux pour eux. »

adolescence-positive_femme-moustacheCarole du blog Adolescence Positive avec son article Votre ado a tendance à pousser les limites.

« J’ai choisi de vous parler des limites émotionnelles, physiques, et matérielles.« 

no-exit-1251613_1280Murielle du blog Retrouver son énergie vitale avec son article Nos limites, les dépasser tout en se respectant.

« Dans une société centrée sur la performance, nous sommes sans cesse poussés à dépasser nos limites, sortir de notre zone de confort, et accomplir des objectifs exceptionnels. « 

oser-2Tysia du blog Tysia Sophrologie avec son article Au delà de soi-même.

« Qu’est ce que cela signifie pour vous ? Abandonner son train-train quotidien, très confortable. Pour une incertitude. Prendre des risques ? Peser le pour et le contre, créer des listes, se mettre la pression. « 

capturesep

Chrystèle du blog La SEP avec son article Repousser ses limites, bon ou mauvais ?

« Et pour vous, faut-il ou non dépasser ses limites ?« 

zone-de-confort_hypnoseGaelle du blog Super pouvoirs pour tous avec son article Sortir de sa zone de confort avec l’auto-hypnose.

« Zone de confort ne veut pas dire confortable dans le sens agréable, on peut se complaire dans un inconfort parce que c’est ce qu’on connaît et que ça donne une sensation de sécurité. »

reforme-ecole-aller-loin-e1478253363144Magali du blog Parents du 21e siècle avec son article Réforme de l’école, comment (enfin !) trouver chaussure à son pied.

« Réforme du collègue : Bonne réforme ou mauvaise réforme ? »

faire-sauter-les-blocages-300x200Blandine du blog Familles connectées avec son article 5 méthodes pour faire sauter nos blocages.

« Le fait de devenir parent se trouve tout-à-coup être un révélateur inattendu de nos propres limites. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *