Ce mois-ci, j’étais l’organisateur du carnaval d’articles “Forme Vitalité Bien-être” (c’est un groupe de blogueurs qui, chaque mois, publient un article sur un thème donné) sur le thème “dépasser ses limites”. Je vous ai présenté mon article “Comment le sport nous aide à dépasser nos limites” et je vous invite aujourd’hui à découvrir les idées, points de vue et expériences de tous les blogueurs participants.
Guillaume du blog Santé des Enfants et Environnement avec son article Parentalité et environnement des enfants : moins c’est plus (1/3)
“Faire plus confiance à la capacité des enfants – s’ils ont le temps et s’ils se sentent en sécurité – à explorer leurs mondes de la manière et au rythme qui fonctionnent le mieux pour eux.”
—
“J’ai choisi de vous parler des limites émotionnelles, physiques, et matérielles.“
—
“Dans une société centrée sur la performance, nous sommes sans cesse poussés à dépasser nos limites, sortir de notre zone de confort, et accomplir des objectifs exceptionnels. “
—
“Qu’est ce que cela signifie pour vous ? Abandonner son train-train quotidien, très confortable. Pour une incertitude. Prendre des risques ? Peser le pour et le contre, créer des listes, se mettre la pression. “
—
Chrystèle du blog La SEP avec son article Repousser ses limites, bon ou mauvais ?
“Et pour vous, faut-il ou non dépasser ses limites ?“
—
—
“Zone de confort ne veut pas dire confortable dans le sens agréable, on peut se complaire dans un inconfort parce que c’est ce qu’on connaît et que ça donne une sensation de sécurité.”
—
“Réforme du collègue : Bonne réforme ou mauvaise réforme ?”
“Le fait de devenir parent se trouve tout-à-coup être un révélateur inattendu de nos propres limites.”