Comment définir le rêve de sa vie

Comment définir le rêve de sa vie

Pour la 2e vidéo des boosters tropicaux, je réponds aujourd’hui à une question d’un lecteur du blog : comment définir son rêve, comment définir sa vie.

Je vous montre ici comment vous pouvez définir votre rêve simplement en 3 étapes et je vous donne le conseil primordial pour y arriver : être honnête avec soi-même.

Comment définir le rêve de sa vie ?

  1. Prenez le temps de vous poser

D’abord, prenez le temps de vous poser. Si vous êtes toujours en activité, à faire quelque chose, vous n’avez pas le temps de réfléchir. Prenez un moment pour être au calme, partez dans la nature, à la mer. Mais surtout, faîtes quelque chose qui vous fait du bien et que vous aimez. Vous pouvez prendre quelques jours de vacances ou changer de lieu, ça va vous ouvrir l’esprit.

2. Posez vous les bonnes questions

Là, c’est le bon moment pour vous poser quelques questions et être honnête avec vous-même. Est-ce que j’aime ma vie ? Est-ce que j’aime mon travail ? Est-ce que ma relation amoureuse me convient ? Est-ce que mon lieu de vie me convient ? Répondez-y franchement. Vous pouvez aussi l’écrire sur papier pour que ça soit plus clair.

Puis demandez-vous : dans l’idéal, si je n’avais aucunes contraintes financières, familiales et professionnelles, comment serait ma vie ? Décrivez votre vie idéale en détail. Si vous êtes vraiment honnêtes avec vous-même, c’est cela que vous voulez vivre.

On fait souvent les choses pour faire plaisir aux autres et pas pour soi. Qu’est-ce qui me rendrait vraiment heureux ? En général, votre cœur palpite, vous vous sentez bien en pensant à cela. C’est bon signe !

3. Agissez

Qu’est-ce que l’on fait avec tout ça maintenant ? Il faut passer à l’action. Ce n’est pas en restant dans son canapé à attendre et regarder la télé que quelque chose va changer. Si vous voulez devenir surfeur professionnel, il faut vous jeter à l’eau. Sortez de votre zone de confort.

Comment faire ? Commencez par prendre un de vos objectifs de vie et regardez quelle est la 1e action à mettre en place, puis la 2e, puis la 3e.

Dans mon livre « Les 3 étapes pour changer de vie« , je vous explique comment faire en détail.

Si vous avez envie envie que j’aborde certains sujets dans mes prochaines vidéos, faites-moi en part dans les commentaires ci-dessous :).

PS : Un de mes rêves était de partager avec vous tout ce qui a fonctionné pour moi pour changer ma vie. Maintenant, je le fais grâce à des vidéos – certes encore imparfaites – mais je suis heureuse d’avoir eu le courage de dépasser cette limite, de le faire et de vous l’offrir :).

 

Si tu as aimé cette vidéo, clique sur j’aime et partage-la ! Si le cœur t’en dit, dis-moi sous la vidéo comment je peux t’aider davantage.

2 réflexions au sujet de « Comment définir le rêve de sa vie »

  1. Coucou Amandine,
    Super ta vidéo ! Très inspirante 🙂 Je découvre ton blog qui a l’air plein de bons conseils. En ce moment j’agis pour construire la vie de mes rêves donc je vais parcourir tes articles avec intérêt. Ta vidéo est certes imparfaite mais je trouve qu’au fur et à mesure de la vidéo tu te détends ! J’aime les bonnes ondes qui se dégagent de ta vidéo (et le décor derrière fait rêver !)
    À bientôt

    1. Bonjour Carole et merci pour ton message.
      Oui, comme je dis toujours, il ne faut pas attendre d’être parfait pour se lancer…sinon on peut attendre la fin de sa vie. J’apprécie tes encouragements et je t’encourage moi-même à continuer sur ton chemin. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *