Comment augmenter son énergie et son taux vibratoire

Aujourd’hui, je vous partage 10 façons d’augmenter et élever son énergie intérieure, ainsi que son taux vibratoire. Dans certaines périodes difficiles où tout semble être chaotique, il est possible de rester centré et de garder le cap. Pour cela, il est impératif de maintenir son énergie à un niveau élevé si vous voulez aller de l’avant. Voici 10 conseils, aussi bien spirituels que concrets, à mettre en pratique chaque jour.

1. Travailler son ancrage

Être bien connecté à la Terre est très important. Cela permet d’avoir des bases solides qui nous soutiennent. Ces bases sont, non seulement, nos pieds et nos jambes mais nos racines énergétiques. Un petit exercice à faire tous les matins est de mettre les pieds nus dans l’herbe (ou imaginer l’herbe si vous n’avez pas de jardin) et sentir vos racines qui entrent profondément dans la terre, puis la nourriture qui remonte et vous nourrit des pieds à la tête.

2. Se connecter à l’énergie céleste

Une fois bien ancré, vous pouvez vous connecter à l’énergie céleste, de l’univers, des étoiles ou du soleil. Imaginez cette belle lumière qui arrive au sommet de votre crâne par votre chakra de la couronne et vient illuminer tout votre corps. Puis imaginez que cette énergie dépasse votre corps physique et illumine votre aura à l’extérieur.

3. Faire du sport

Faire du sport permet de garder contact avec son corps physique et garder une bonne santé. Le corps a besoin de mouvement. Les muscles, les tendons, les articulations ont besoin d’être étirés et bouger. De cette façons, vous faîtes bouger les fluides (sang, lymphe, liquides) dans votre corps et l’énergie (le chi) circule à travers vos organes. Réservez au moins 30 min par jour pour faire une activité physique.

4. Se connecter à la nature

De nombreuses personnes ont envie de se rapprocher et vivre à proximité de la nature – en opposition à la ville et au béton. Ce n’est pas étonnant, car la nature, c’est le vivant. Et le vivant a des vibrations élevées. Si vous pouvez régulièrement faire un bain dans l’eau de mer, la rivière, vous balader en forêt ou dans la montagne ou juste passer du temps avec vos plantes, c’est excellent pour remonter son énergie.

5. Manger des aliments de qualité

Manger des aliments de qualité, ça ne veut pas dire manger dans des resto gastronomiques ou chics, cela veut dire manger des aliments à haut vibratoire. Les aliments à bas taux vibratoires sont les suivants : aliments transformés, passés au micro-onde, hyper-raffinés, fast-food, junk-food, surgelés, en boîte, industrialisé, provenant de l’élevage intensif, etc. Les aliments à haut taux vibratoires : végétaux, aliments naturels, végétaux, plats fabriqués avec amour, aliments crus, bio en agriculture raisonnée, fabriqués chez des petits producteurs, le plus naturel possible, etc.

6. Se réserver des moments de calme

Il est très important de s’accorder des moments de calme, du temps pour soi, se poser, réfléchir, méditer, lire, seul. Ces moments servent à se ressourcer et se reconnecter à soi. Parfois, ça peut faire peur de se retrouver face à soi-même, mais une fois cette étape dépassée, on s’apprivoise soi-même et on apprécie ces moments. Cela peut se dérouler lors de vos moments dans la nature ou dans un endroit que vous appréciez particulièrement dans votre maison.

7. Se reposer

Se reposer va aussi dans le sens de se réserver des moments de calme. Dans ce monde qui va souvent à 100 à l’heure, on néglige parfois cet appel de notre corps qui a besoin de repos. Quand notre corps vous dit stop, il faut l’écouter. Cela lui permet de régénérer. Vous pouvez par exemple, vous réserver 15 à 30 minutes de sieste par jour. Ou encore allonger d’une heure votre nuit.

8. Se dépolluer des médias et internet

Se dépolluer des médias et internet est un grand défi de nos jours, car nous sommes connectés constamment. Faire un jeûne médiatique, cela peut passer par se débarrasser de sa télé ou l’utiliser uniquement pour regarder des films. Cela peut être également d’éviter de lire les nouvelles et regarder les vidéos sur les réseaux sociaux. Également, c’est important d’éteindre internet quand vous ne vous en servez pas et partir sans téléphone au moins 2h par jour – par exemple lors de votre sport.

9. Choisir des relations qui nous élèvent

Faire le ménage dans ses relations n’est pas toujours aisé mais il est souvent nécessaire. Choisir des relations qui nous élèvent, c’est choisir de ne plus voir certaines personnes qui ne sont plus en accord avec nos valeurs, les personnes avec qui on se sent vidés énergétiquement, les personnes qui nous rabaissent ou nous manquent de respect. Vous pouvez choisir de restreindre pendant un moment vos relations, puis vous diriger vers des relations positives, constructives, enrichissantes.

10. Rester centré sur soi

Rester centré sur soi, c’est éviter de se disperser, de se faire polluer par l’avis des autres, de se faire emporter par les peurs et incertitudes ambiantes. Lorsque vous revenez en votre centre – spirituel et énergétique – vous avez naturellement davantage d’énergie. Restez centré sur vos projets, vos envies, vos objectifs. Ne vous lâchez pas, soyez votre propre soutien, allez jusqu’au bout des choses. Et vous allez réalisez vos rêves.

 


Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !  


 

2 réflexions sur « Comment augmenter son énergie et son taux vibratoire »

Laisser un commentaire