Comment bien vivre ta phase pré-menstruelle

Aujourd’hui je vais te parler de la phase prémenstruelle du cycle Féminin. Et surtout comment bien vivre cette phase

Ah la phase avant les règles, certaines ont l’impression de se transformer en sorcière et vouloir jeter des sorts à ceux qui viennent un peu trop les titiller.

Cette phase où les vagues émotionnelles sont les plus fortes, un jour on pète la forme, le lendemain on est au fond du trou.

Cette phase où nos capacités extra-sensorielles semblent être accrues et où on voit clairement les causes des problèmes

Peut-être que tu le sais déjà, le cycle féminin est constitué de 4 phases. Et chaque phase est associée à un Archétype et une énergie particulière. J’en parle en détail dans mon programme Vibrant Hine.

La phase pré-menstruelle, c’est la phase de l’Enchanteresse.

Pour moi, c’était la phase que je redoutais le plus dans mon cycle. Mais j’ai appris à l’apprivoiser. Parfois, quand j’attends mes règles, j’ai l’impression qu’elle s’éternise et j’ai hâte de voir mes règles arriver car j’ai besoin d’une libération. Maintenant, je fais de mon mieux pour m’harmoniser avec elle et tirer profit de ses qualités

Comment bien vivre ta phase pré-menstruelle de l’Enchanteresse ?

La 1e chose: accepte de ralentir le rythme

Cette phase est tournée vers l’intérieure, contrairement aux 2 phase précédentes, et l’énergie physique, mentale et émotionnelle diminue. Elle fait également des vagues Tu es potentiellement beaucoup plus fatiguée. Et si tu continue dans la lancée des 2 semaines précédentes, tu vas te cramer. Entre parenthèse c’est pour cela qu’on l’appelle le burn-out

Prends des moments de repos, fais une sieste dans la journée, écoute ton corps, adapte ton activité sportive et si tu sens que ton énergie physique est dans la zone rouge, ne force pas. Prend soin de ton alimentation et de repos encore plus à ce moment-là.

La 2e chose : accueille avec amour tes émotions

La phase de l’enchanteresse met à mal les émotions, c’est les montagnes russes. Tu peux ressentir comme une grande vulnérabilité, avec des moments d’euphories et des moments très down au fond du trou : du style quel est le sens de ma vie ? J’ai envie de tout laisser tomber. Personnellement, j’ai observé que j’avais souvent envie de partir en vacances à ce moment-là ou me faire masser.

Accueille tes émotions, n’essaie surtout pas de les refreiner ou de les garder bien caché au fond de toi. Prends le temps de les ressentir et d’observer ce que ça vient titiller en toi comme blessure. Le mieux est de pouvoir les exprimer : fais du journaling pour écrire ce que tu ressens, dessine ou peins, fais une création manuelle, met-toi en mouvement doux comme avec la danse, le yoga, une balade dans la nature ou un bain de mer

La 3e chose : prends du recul sur ta vie

Pendant cette phase, tu as la capacité de regarder objectivement les problèmes et les résoudre. Mais aussi, tu les vois clairement chez les autres. Avec la vague émotionnelle, tu vas avoir tendance à être très critique. C’est pas du tout le bon moment pour avoir une discussion profonde avec ton chéri. Car ça risque de partir en reproche, et avec la sensibilité émotionnelle intense, ça risque d’être difficile.

Prends ce temps pour faire de l’introspection et observer ta vie. Note ce qui va bien, ce qui fonctionne bien dans une sphère de ta vie donnée (ex le travail, la vie perso, les relations…) ou en général. Puis ce qui ne va et ne fonctionne pas bien. Puis pose les actions inspirées venant du cœur.

La 4e chose : utilise encore plus tes capacités extra-sensorielles

Dans cette phase, les capacités extra-sensorielle sont multipliées : intuition, mediumnité, clairvoyance, guérison, clair-ressenti, etc. Eh oui c’est l’enchanteresse qui s’exprime. Le fait d’être tournée vers l’intérieur va t’amener à trouver des réponses en toi et en collaboration avec ta guidance. Tu vas recevoir des informations, des images flash, des messages. C’est à ce moment-là que tu peux mettre encore plus l’accent sur ce que tu ressens et canalise.

Fais-toi des tirages de carte, connecte-toi à la nature, fais de l’écriture inspirée. Prends également un jour pour faire un rituel pour libérer une blessure ou une émotion lourde, l’effet va être amplifié. Accorde de l’importance à ce que tu ressens comme sensations subtiles.

La 5e chose : exprime ta créativité pour un futur projet

Cette phase t’amène à développer une certaine créativité, celle qui vient du fond de tes entrailles, je dirais même celle qui te vient de vies passées ou de tes ancêtres. Tu as l’occasion de te reconnecter à tes capacités innées. C’est le bon moment pour laisser exprimer ta créativité et visualiser un projet.

Note toutes tes idées créatives, même les plus farfelues ou celles qui semblent impossibles. Laisse émerger tes capacités innnées et reconnais dans quoi tu excelles, ce que tu fais facilement. Plante une petite graine de créativité en toi, elle va probablement faire émerger quelque chose dans les phases suivantes de ton cycle.

Tu vois, la phase pré-menstruelle est une phase précieuse, comme toutes les autres. Tu peux y développer plein de capacités et maintenant tu la verras comme une phase bénéfique pour toi, à condition bien sûr de respecter l’énergie et le rythme qui est lié.

Pour résumer les 5 choses à faire à bien vivre ta phase de l’enchanteresse

  • La 1 accepte de ralentir le rythme
  • La 2e: accueille avec amour tes émotions
  • La 3e: prends du recul sur ta vie
  • La 4e : utilise encore plus tes capacités extra-sensorielles
  • La 5e : exprime ta créativité pour un futur projet

Maintenant, je te propose de noter une action pour chaque chose et tu vas mettre en place ces actions dans ta prochaine phase de l’Enchanteresse. Partage-moi dans les commentaires ou en message privé ce que ça t’a apporté et tes questions. Je serai ravie de te lire.

.

✨ Ressources : 

Article Les bienfaits de la reconnexion à son Cycle


Programme “les Clés de la Santé Holistique Féminine:
Une Conférence Puissante et Intuitive pour comprendre comment se reconnecter à son Énergie Féminine et rester en pleine Santé Physique, Émotionnelle, Spirituelle et Énergétique


Programme “Vibrant Hine” :
Vibrant Hine est un programme mensuel pour les Femme s Spirituelles et Occupées qui permet de se reconnecter à son Énergie Féminine tout en vivant sa vie de mère, épouse ou entrepreneure

——-
✨ Retrouve-moi sur :

– Sur Instagram : @amandinelaviedemesreves
– Sur Facebook : https://www.facebook.com/laviedemesreves/  
– Sur Youtube : https://www.youtube.com/@amandine-laviedemesreves

Partager :

Facebook
Pinterest
Telegram
Email

Vibrant Hine

Tarif Réduit à -50% jusqu’au 20 Sept 2024 (Code : FEM50)

Un programme Holistique au Féminin de 7 semaines pour apprendre comment activer ton énergie Féminine afin de redevenir une Femme Épanouie, Joyeuse et Rayonnante

Merci ! J’ai appris beaucoup de choses, c’est très complet et super intéressant. Depuis le live, j’ai intérieurement observé des choses, comme une phase haute en énergie/action. J’aime bien la méditation du début de séance pour se connecter à son utérus. . Carole – Coach de vie et Accompagnante en alimentation vivante

Divine Essence

Un programme intuitif de 5 semaines pour révéler ta Mission d’Âme.

“La découverte de mes archétypes a été bouleversante et pourtant si familière. Cela m’a apporté une clarté que je n’avais jamais pu percevoir avant. J’avais déjà une idée générale de mon chemin de vie mais le programme d’Amandine  est venu apporter une compréhension pratique, un liant qui donne un sens « vivant » et non pas une image figée à mon rôle sur terre. C’est comme si chaque mot me décrivait profondément, dans mes atouts et mes faiblesses.

Après 2 modules, je constate que j’ai retrouvée une joie de vivre et une motivation à continuer mes projets, et aussi à recentrer justement sur les projets qui font réellement du sens pour moi.” Amandine – Accompagnante dans le Bien-être au Féminin

Laisser un commentaire