Lors d’une conférence dans un café alternatif à Tahiti, j’ai découvert la technique des “barres”. Comme je suis curieuse et ouverte à toutes sortes de soin énergétique, j’ai décidé de tester pour vous et vous faire part de mes ressentis.
Voici son principe. La technique des « Barres » d’Access Consciousness ou d’accès à une conscience élargie est une technique à la fois douce et puissante
qui permet de libérer des mémoires relatives à des idées, des croyances, des émotions et des considérations que nous portons en nous souvent de manière inconsciente. C’est un processus relaxant et libérateur qui défait, sans effort, les limitations dans tous les aspects de votre vie, nous permet d’accueillir le nouveau et d’élargir nos possibles. Cette technique a été créée par Gary Douglas et Dain Heer.
Comment s’est déroulée la séance ?
-
J’ai d’abord énoncé à la praticienne mon souhait de travailler sur un domaine particulier de ma vie.
-
En position allongée, les pieds et les mains sont stimulés en premier lieu afin de lancer le processus énergétique.
-
Ensuite, c’est au tour du crâne. Les doigts de la praticienne sont appliqués très doucement sur différents points de la tête, de chaque côté de façon à faire circuler un courant d’énergie (d’où le nom de “barre”). Ces 32 points ont des correspondances avec nos conceptions sur : l’argent, le contrôle, la créativité, le corps, la sexualité, etc.
-
A la fin de la séance, la praticienne m’a dit ce qu’elle avait ressenti durant la séance et dans quels types de conception de ma vie l’énergie avait bien ou moins bien circulé.
-
La séance a duré environ 1h30.
Ce que j’ai aimé
-
L’incroyable effet relaxant (rien que d’écrire cet article, je ressens encore la sensation des doigts sur mon crâne)
-
La douceur de la technique
-
Pouvoir échanger avec la praticienne
-
La clarification de mon esprit et de ma vie,
Les effets ressentis (dans l’ordre au fil du temps)
-
L’état de méditation profonde durant la séance où je me suis sentie partir dans des rêves éveillés
-
Un effet de détente prolongé durant toute la journée (ne pas prévoir d’activité sportive, bruyante ou avec la foule après la séance)
-
Beaucoup d’émotions sont ressorties dans les jours qui ont suivi la séance, en lien avec ma demande du début, et une sensibilité accrue
-
Une sensation de “remue-ménage” dans ma tête et celle d’être perdue
-
Et finalement, une clarté d’esprit qui m’a permis d’avancer, de mettre en place de nouveaux projets et de booster dans ma vie d’un façon incroyable
En un mot
Cette technique de bien-être est vraiment agréable, tant par le soin en lui-même que par la détente procurée après. Je ne suis pas la seule à avoir vécu le chamboulement émotionnel survenu par la suite. Je pense que cela fait partie du processus qui montre la libération effective des croyances limitatives. Si tu es prêt à vivre cela, je te le recommande vivement.
Où le pratiquer ?
A Tahiti : Avec Odile, sur RDV. Tous les lundis à la Colonne Vitale à Fanomai Faaa. Contact : 87 76 39 55
Ailleurs : Le site de référence en Anglais : www.accessconsciousness.com. Site de référence en Français : http://fra.accessconsciousness.eu. En Allemagne (Deutschland – Germany) : Virigine Aimard.
Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le !
Autres ressources :
Pour ceux qui aiment les preuves scientifiques, voici une vidéo (en anglais + sous-titrage en français) montrant les expériences d’un neuroscientifiques sur un cerveau avant et après une séance de barres.
12 réflexions sur « J’ai testé pour vous… une séance de “barres” d’Access Consciousness »
Les effets de cette technique de « Barres » d’Access Consciousness que tu décris font penser aux effets ressentis suite à une séance de PNL (programmation linguistique). Il y a de réels similitudes entres ces deux pratiques à lire ton article. Le but étant dans les deux cas de se libérer de certains schémas de pensée négatifs.
Intéressant !
Merci Amandine pour le partage de cette expérience et tes précieux conseils , je vais suivre ton conseil et essayer cette technique dès que je serai à Tahiti , Merci paix amour et unité ❤
Bonjour,
Et bien moi aussi j’ai testé, avec 6 séances de bars…et bien heu… il ne s’est pas passé grand chose pour moi. Si ça n’est qu’àprès la 6eme séance, j’étais dans une déprime profonde pendant presque deux semaines! et malheureusement pas de suivi, car les personnes qui le pratique n’ont qu’une seule journée de formation axée sur la position des doigts naturellement, et surtout sur la pyramide financière très stricte constituant la grande majorité de l’ “enseignement”:(
Donc pas de suivi et pas d’explication non plus de la part des personnes (n’importe qui que apprendre et faire un soin) …alors prenez garde avec cette méthode qui ne mène pas à grand chose en fait.
Bonjour Véro,
Merci pour ton retour. Chacun a une expérience différence avec les soins énergétiques. Il n’est pas pas rare que des symptômes physiques surviennent après un soin et pour moi c’est le signe d’un nettoyage intérieur. Quant à la déprime, je l’admets, ce n’est pas l’effet escompté après un soin. Il est possible que cela ait ravivé une blessure profonde en toi.
C’est important de bien choisir la personne qui va faire le soin, ça c’est sûr. Et de se renseigner avant comment la personne procède et si elle donne des retours suite au soin. Je pense que tu devrais l’informer de ce qui s’est passé pour toi. Ca va l’aider.
Selon moi, 6 séances, c’est abusé de “prescrire” cela. Ce n’est pas un médicament, un soin aide une personne à lever les blocages. Ensuite, la personne ayant reçu le soin doit prendre la décision de continuer le phénomène de guérison intérieure.
Quoi qu’il en soit, chaque ressenti et expérience est différente. Le soin que j’ai reçu a été fait par une personne en qui j’ai une grande confiance. Pour moi, cela s’est très passé et j’ai eu des résultats positifs.
A bientôt
Bonjour étant praticienne acces, réflexologue et .. il est fort dommage que vous n ayez pas eu un suivi ! Cette méthode peut apporter beaucoup . Peut etre qu’il aurait été bon pour vous de changer de thérapie ou tout simplement de personne pour vous aider a y voir plus claire . Le nettoyage énergétique peut engendrer une grande tristesse ou fatigue .
C’était un choix de ma part. Je sens quand j’ai besoin d’être suivie ou non. Mon intuition me guide toujours vers le bon thérapeute. C’est un peu contradictoire ce que vous dîtes : être suivi mais changer de thérapie. 🙂
C’est normal de ressentir de la tristesse ou de la fatigue lors des soins énergétiques. Mais ce n’est pas toujours le cas. C’est normal, car ça nettoie ce qu’il y a à l’intérieur et tout se montre.
Son fondateur, Gary Douglas, est un sympathisant de l’église de scientologie. Vous faites en réalité un mix entre massage (donc action sur le système nerveux) et manipulation mentale pour enrichir un type à l’égo démesuré !
Ce qui est bien, c’est que nous sommes libres de choisir les soins qui nous conviennent le mieux. Et il y en a pour tout le monde.
Ah bon, je suis contente d’apprence ceci, je me disais aussi que Access Conciousness ressemble drôlement à la Scientologie.. juste une autre Ecole de pensées.. disons Access Conciousness fait abstraction de la religion.. ça commence par les Bars en 32 points et après, on se pose des questions..
Pas fou Gary Douglas!
D’autres soins énergétiques tel que l’osthéopathie, Le reiki, l’homéopathie et des soins jugés délirants par le passé tel que l’hypnose sont à présent reconnus efficaces voir utilisés dans les hôpitaux. C’est à chacun de se faire son expérience. Une personne peut avoir appartenu à un mouvement qui paraît négatif puis l’avoir quitté, ça ne renseigne que peu sur cette personne. Attention à l’extrémisme du “bien et du mal” à la walt disney. Le besoin d’être rassuré est légitime mais c’est toujours intéressant de rester dans une réelle attitude scientifique : tester par soi-même et observer de façon neutre sans à priori les résultats. Rester dans la passion de la recherche et non la manipulation des données afin de créer un résultat qui nous rassure.
Bonjour,
Un article intéressant, mais attention aux praticiens qui se prétendent thérapeutes tandis qu’ils n’ont fait qu’une journée de formation. C’est le cas pour l’Access Bar Consciousness. Pas besoin d’être médecin pour s’improviser « guérisseur ». Ton amie Odile semble être une bonne praticienne, mais j’ai de nombreux témoignages de gens qui sont ressortis de séances beaucoup plus mal qu’avant. On ne joue pas avec les énergies des gens ! Surtout lorsque l’on sait que le fondateur de l’Access Bar n’est autre que Gary Douglas, créateur de la Scientologie Knockoff, une des branches de l’Église de Scientologie qui souhaitent faire entrer l’Access Bar dans les écoles primaires américaines… Il y a de quoi s’interroger, non ?