J’ai testé pour vous… une séance de « barres » d’Access Consciousness

Lors d’une conférence dans un café alternatif à Tahiti, j’ai découvert la technique des “barres”. Comme je suis curieuse et ouverte à toutes sortes de soin énergétique, j’ai décidé de tester pour vous et vous faire part de mes ressentis.

Voici son principe. La technique des « Barres » d’Access Consciousness ou d’accès à une conscience élargie est une technique à la fois douce et puissante qui permet de libérer des mémoires relatives à des idées, des croyances, des émotions et des considérations que nous portons en nous souvent de manière inconsciente. C’est un processus relaxant et libérateur qui défait, sans effort, les limitations dans tous les aspects de votre vie, nous permet d’accueillir le nouveau et d’élargir nos possibles. Cette technique a été créée par Gary Douglas et Dain Heer.

Comment s’est déroulée la séance ?

  • J’ai d’abord énoncé à la praticienne mon souhait de travailler sur un domaine particulier de ma vie.
  • En position allongée, les pieds et les mains sont stimulés en premier lieu afin de lancer le processus énergétique.
  • Ensuite, c’est au tour du crâne. Les doigts de la praticienne sont appliqués très doucement sur différents points de la tête, de chaque côté de façon à faire circuler un courant d’énergie (d’où le nom de “barre”). Ces 32 points ont des correspondances avec nos conceptions sur : l’argent, le contrôle, la créativité, le corps, la sexualité, etc.
  • A la fin de la séance, la praticienne m’a dit ce qu’elle avait ressenti durant la séance et dans quels types de conception de ma vie l’énergie avait bien ou moins bien circulé.
  • La séance a duré environ 1h30.

Ce que j’ai aimé

  • L’incroyable effet relaxant (rien que d’écrire cet article, je ressens encore la sensation des doigts sur mon crâne)
  • La douceur de la technique
  • Pouvoir échanger avec la praticienne
  • La clarification de mon esprit et de ma vie,

Les effets ressentis (dans l’ordre au fil du temps)

  • L’état de méditation profonde durant la séance où je me suis sentie partir dans des rêves éveillés
  • Un effet de détente prolongé durant toute la journée (ne pas prévoir d’activité sportive, bruyante ou avec la foule après la séance)
  • Beaucoup d’émotions sont ressorties dans les jours qui ont suivi la séance, en lien avec ma demande du début, et une sensibilité accrue
  • Une sensation de “remue-ménage” dans ma tête et celle d’être perdue
  • Et finalement, une clarté d’esprit qui m’a permis d’avancer, de mettre en place de nouveaux projets et de booster dans ma vie d’un façon incroyable

En un mot

Cette technique de bien-être est vraiment agréable, tant par le soin en lui-même que par la détente procurée après. Je ne suis pas la seule à avoir vécu le chamboulement émotionnel survenu par la suite. Je pense que cela fait partie du processus qui montre la libération effective des croyances limitatives. Si tu es prêt à vivre cela, je te le recommande vivement.

Où le pratiquer ?

A Tahiti : Avec Odile, sur RDV. Tous les lundis à la Colonne Vitale à Fanomai Faaa. Contact : 87 76 39 55

Ailleurs : Le site de référence en Anglais : www.accessconsciousness.com. Site de référence en Français : http://fra.accessconsciousness.eu. En Allemagne (Deutschland – Germany) : Virigine Aimard.

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le !

Autres ressources :

Pour ceux qui aiment les preuves scientifiques, voici une vidéo (en anglais + sous-titrage en français) montrant les expériences d’un neuroscientifiques sur un cerveau avant et après une séance de barres.

Photo : chi-delhi.com

Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

Recherches utilisées pour trouver cet article :access bar, access bars, access bars avis, 32 points access bars, access bars témoignage, barre access, access bars 32 points, access bars livre, consciousness bars, bars daccess Consciousness

4 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… une séance de « barres » d’Access Consciousness »

  1. Les effets de cette technique de « Barres » d’Access Consciousness que tu décris font penser aux effets ressentis suite à une séance de PNL (programmation linguistique). Il y a de réels similitudes entres ces deux pratiques à lire ton article. Le but étant dans les deux cas de se libérer de certains schémas de pensée négatifs.
    Intéressant !

  2. Merci Amandine pour le partage de cette expérience et tes précieux conseils , je vais suivre ton conseil et essayer cette technique dès que je serai à Tahiti , Merci paix amour et unité ❤

  3. Bonjour,

    Et bien moi aussi j’ai testé, avec 6 séances de bars…et bien heu… il ne s’est pas passé grand chose pour moi. Si ça n’est qu’àprès la 6eme séance, j’étais dans une déprime profonde pendant presque deux semaines! et malheureusement pas de suivi, car les personnes qui le pratique n’ont qu’une seule journée de formation axée sur la position des doigts naturellement, et surtout sur la pyramide financière très stricte constituant la grande majorité de l’ « enseignement »:(
    Donc pas de suivi et pas d’explication non plus de la part des personnes (n’importe qui que apprendre et faire un soin) …alors prenez garde avec cette méthode qui ne mène pas à grand chose en fait.

    1. Bonjour Véro,

      Merci pour ton retour. Chacun a une expérience différence avec les soins énergétiques. Il n’est pas pas rare que des symptômes physiques surviennent après un soin et pour moi c’est le signe d’un nettoyage intérieur. Quant à la déprime, je l’admets, ce n’est pas l’effet escompté après un soin. Il est possible que cela ait ravivé une blessure profonde en toi.
      C’est important de bien choisir la personne qui va faire le soin, ça c’est sûr. Et de se renseigner avant comment la personne procède et si elle donne des retours suite au soin. Je pense que tu devrais l’informer de ce qui s’est passé pour toi. Ca va l’aider.
      Selon moi, 6 séances, c’est abusé de « prescrire » cela. Ce n’est pas un médicament, un soin aide une personne à lever les blocages. Ensuite, la personne ayant reçu le soin doit prendre la décision de continuer le phénomène de guérison intérieure.
      Quoi qu’il en soit, chaque ressenti et expérience est différente. Le soin que j’ai reçu a été fait par une personne en qui j’ai une grande confiance. Pour moi, cela s’est très passé et j’ai eu des résultats positifs.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *