Bien utiliser la loi de l’attraction – un exemple dans le travail

Aujourd’hui, je veux te parler de la loi de l’attraction ou plus précisément comment obtenir ce que tu veux. Auparavant, j’ai déjà  expliqué comment faire ses demandes à l’Univers. Cette fois-ci, je veux ajouter des précisions importantes. Et j’en ai fait l’expérimentation très récemment dans le domaine du travail.

Pour tout te dire, j’ai décidé dernièrement de retourner dans un emploi salarié. Pour diverses raisons et la principale était de ne plus travailler dans mon coin et retrouver la dynamique du travail de groupe, ainsi que d’une organisation. J’avais besoin aussi d’apprendre de nouvelles choses.

Au moment de mettre à jour mon CV et répondre à des offres d’emploi, je me suis rendue compte d’une première vérité : si tu n’es pas décidé à 100% de te mettre en action et retrouver un emploi, cela ne fonctionnera pas. Cela a l’air évident comme ça, mais ça l’est moins dans la mise en pratique. Toutes tes parties de ton corps et ton cerveau doivent aller dans le sens de ta demande.

Cela veut dire que si tu postules pour un emploi, tu dois VRAIMENT vouloir faire cet emploi. Décide et met une intention profonde. Tu dois répondre à toutes les contradictions que ton mental te sort, comme par exemple : je n’ai pas envie de travailler à plein temps, je ne veux pas travailler dans tel domaine, je ne veux pas avoir de chef direct, etc.

Si par exemple, tu ne veux pas travailler assis devant un ordinateur toute la journée, choisis les emplois qui sont dynamiques et non administratifs. En effet, s’évertuer à postuler pour des emplois que tu n’as pas totalement envie va contre ce que tu désires. L’Univers essaie de t’aider, mais il ne comprendra pas ce que tu veux.

La visualisation est un bon moyen de se mettre en situation. Ferme les yeux, imagine-toi dans ce nouveau job. Est-ce que ça te plait, est-ce que tu aimes ce que tu fais, est-ce que tu aimes le lieu, est-ce que le trajet vers le lieu de travail te convient, est-ce que tu aimes ce domaine de travail, etc. ? Bien sûr, tu ne peux pas tous savoir à l’avance. Mais imaginer permet de confirmer si 100% de ta tête et de ton corps vont dans la même direction que ton souhait.

Ensuite, il faut agir. Eh oui, on ne le répétera jamais assez, mais si on ne fait rien de rien, il ne se passera rien. Rester dans son canapé en méditant ou en priant te fera rarement arriver ce que tu as demandé. J’ai remarqué une autre chose intéressante : l’action stoppe l’inertie et amène davantage d’action. Cela veut dire que tu es au fond du trou, que tu ne sais pas par où commencer, lance une première action – peu importe laquelle. Cette première action ne t’amènera peut-être pas directement au résultat attendu. Mais elle va te mener à une cascade d’autres actions inspirées qui t’apporteront ce que tu veux. La première action peut être  : répondre à des offres et faire un 1e entretien d’embauche. Quand tu entres dans une dynamique d’action, tout devient plus facile.

Agir, cela sert à semer des graines. Lorsqu’on sème des graines, il y a des plantes qui poussent rapidement et d’autres qui mettent plus de temps, notamment pour donner des fruits. Semer des graines peut être dans ce cas : se faire des contacts, laisser des cartes de visites, dire à ton entourage que tu recherches un emploi, etc. Ce que tu obtiens est toujours le résultats des graines que tu as semé auparavant. Parfois, il faut être patient. Tout a un ordre dans l’Univers. Parfois, l’Univers te fait patienter en te livrant autre chose.  Un boulot provisoire par exemple. Donc, ne soit pas en colère de ne pas avoir tout de suite le job de tes rêves. Il est sympa l’Univers, il répond d’abord à ta demande urgente.

Et puis, j’ai remarqué une chose extraordinaire. Parfois on appelle à l’aide (à l’Univers), mais on garde ses oeillères ou ses cache-oreilles. Avec notre ego surpuissant, on continue à ne pas écouter, ni ouvrir les yeux. En réalité, l’Univers répond toujours à notre demande. C’est juste là, devant tes yeux. Moi, mon ego m’a souvent dit de ne pas écouter les conseils des autres. Alors je n’écoutais que moi… jusqu’au jour où je me suis rendue compte que l’Univers se sert des autres comme intermédiaire pour te guider. C’est comme ça que j’ai obtenu un super-job ! Bien sûr, il est nécessaire de ne PAS écouter tout le monde, mais uniquement les messages qui semblent être éclairants pour ton chemin.

Une fois qu’on a bien lancé la machine, il ne faut pas aller en contradiction avec ce que l’on veut. Par exemple, on commence à travailler et on ne sait pas notre contrat va être renouvelé. Par sécurité, on est tenté de postuler ailleurs pour un autre poste super-intéressant. OK, mais cela va à l’encontre de ce que tu veux : tu veux être renouvelé ou changer de poste ? Reste toujours en cohérence avec ta demande.

As-tu remarqué que l’abondance attire l’abondance ? Lorsque tu te sens sécurisé avec une sensation d’abondance, tu vas attiré encore plus de ce que tu as déjà. Par exemple, tu viens d’obtenir un job et on t’appelle régulièrement pour d’autres jobs. C’est génial ! C’est pour ça, soit toujours reconnaissant de ce que tu reçois. Fais confiance, tu sais qu’il y a toujours une solution à portée de main. L’Univers ne te laissera jamais tomber. C’est juste le 1e pas qui est parfois plus compliqué et qui demande du courage.

Avec tout cela, n’oublions pas que la magie agît. Avec toutes les graines que tu as planté, les actions que tu as engagé et la confiance que tu gagnes, il est fort probable que la magie opère. Par exemple, une personne va t’appeler pour travailler avec elle – et tu n’y pensais absolument pas.

J’espère que ce partage t’a aidé. Pour résumé : 100% de toi-même dans le sens de ta demande, décider, poser une intention, visualiser, agir, ouvrir les yeux, être patient, remercier, vivre l’abondance et s’ouvrir à la magie.

A bientôt !

 

 

Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

Recherches utilisées pour trouver cet article :https://la-vie-de-mes-reves us10 list-manage com/track/click?u=11bf5a4b68a00db7e98081d9d&id=d1f138a044&e=8a5b3db955, https://la-vie-de-mes-reves us10 list-manage com/track/click?u=11bf5a4b68a00db7e98081d9d&id=d1f138a044&e=be04775c8a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *