Je suis riche

Je suis richeL’autre jour, une amie me disait « J’aime pas trop ces termes là, je suis riche ». Elle associait a priori le fait d’être riche à une croyance négative, peut-être que les personnes riches étaient des personnes mauvaises ou alors que gagner beaucoup d’argent peut faire peur à certaines personnes.

En dehors du fait que les croyances négatives retardent notre chemin vers l’argent, être riche devrait être perçu d’une autre manière. Si tu regardes bien ce qu’est véritablement l’argent sur ton compte en banque…ce ne sont que des chiffres virtuels, non ? Regarde un chèque ou un billet de banque, ce n’est que du papier, n’est-ce pas ? Si jamais ta banque fait faillite ou ta monnaie est dévaluée, que ferais-tu ? La sécurité ne réside  pas dans un compte en banque bien rempli. Ne mets donc pas ta confiance là-dedans. Même les personnes très riches ont peur de perdre leur argent et ne sentent pas en sécurité.

Et si on voyait la richesse différemment ? D’habitude, on dit : « Quand je serais riche, je pourrais…avoir une belle maison, voyager, faire du sport, avoir une vie sociale bien remplie, passer du temps avec ma famille, rencontrer mon âme sœur, faire le job de mes rêves, etc. ». Est-ce que cela vous arrive de dire ce genre de phrase ?

Je vais vous montrer comment voir la richesse différemment maintenant. Nous (tous) allons d’abord commencer par : « Je suis riche car… », puis énumérons toutes les belles choses de notre vie auxquelles nous ne prêtons parfois plus attention. Vous allez voir, ça change complètement la donne. Nous avons énormément de raisons de se sentir riche.

Je vous donne des exemples tirés de ma vie.

Je suis riche car…

  • Je vis dans un beau pays
  • Les gens me sourient tous les jours
  • J’ai des amis adorables
  • Je suis souvent invitée
  • Je vois le coucher de soleil sur le lagon presque tous les soirs
  • Je vis dans un bel appartement
  • Je fais un travail que j’aime
  • J’ai du temps pour moi
  • Je reçois souvent des cadeaux
  • Je fais des sports que j’adore quand je veux
  • J’ai une famille qui m’aime
  • Je me sens bien dans ma vie
  • Je suis en bonne santé
  • etc.

Je pourrais énumérer encore des centaines de raisons qui contribuent à ma richesse.

Mais maintenant, c’est à toi de jouer. Tu as compris le concept de la richesse. Prend une feuille et un stylo, inscrit en haut « Je suis riche car… » et liste au moins 5 raisons pour lesquelles tu te sens riche. Pense à ce qui te remplit le plus intérieurement, ce qui te rend heureux. Tu verras, tu vas réussir à en trouver davantage.
Le jour où tu n’as pas trop le moral ou quand tu n’as pas trop d’argent sur le moment, tu pourras relire cette liste et repenser à ce qu’est la vraie richesse. Cela te réchauffera le cœur.

Si tu as aimé cet article, clique sur J’aime en haut, et ajoute tes commentaires en bas. Si tu as vraiment aimé, partage-le :).
Mauruuru !

Recherches utilisées pour trouver cet article :je suis bien intérieurement, quand je suis riche qu est ce j\ai fais

3 réflexions au sujet de « Je suis riche »

    1. Merci à toi Simon. Oui c’est souvent dans les choses simples de la vie que se trouvent nos vraies richesses.
      A bientôt

  1. Merci Amandine pour ces vérités,la richesse n’est pas d’accumuler des bien matériel ou de l’argent , mais d’apprécier ce que l’on a chaque jour apprécié le souffle de vie qui nous habite,la santé,la joie,l’amitié et l’amour ,l’abondance de nourriture et d’eau ,être libre pour moi cela est ma vraie richesse , merci paix amour et unité ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *