Le test du miroir…ou comment s’aimer davantage

miroirAujourd’hui, j’ai envie de vous parler du test du miroir. Je lis en ce moment le livre de Louise Hay « Transformez votre vie » qui présente dans les premiers chapitres un exercice à faire pour soi-même. C’est le test du miroir. Met toi devant ton miroir, en te regardant dans les yeux, dis à toi-même « Je t’aime et je t’accepte exactement tel que tu es ». Facile ? Compliqué ? Stupide ? Déconcertant ? Envie de fuir ?

Cet exercice, un peu déconcertant à première vue, permet de renforcer petit à petit l’estime de soi, à savoir, cesser de se critiquer et s’aimer davantage. S’aimer davantage ne veux pas dire devenir vaniteux ou hautain. Il s’agit simplement d’arrêter de s’auto-fouetter à chaque faux pas, changer les croyances négatives que l’on a sur soi-même depuis son enfance et se voir comme une personne puissante capable de grands accomplissements pour soi-même.

« Arrête de parler, tu as l’air débile », « J’ai peur, il est meilleur que moi », « Comment je vais faire, j’en suis pas capable », « qu’est-ce que j’ai l’air pâle aujourd’hui »…. Ça vous parle ce genre de commentaires que vous crie parfois une petite voix intérieure ? Je vous rassure, ce n’est pas la petite voix de l’intuition qui vous guide, c’est juste la voix du mental qui vous montre vos conflits intérieurs.

Comment faire taire cette petite voix agaçante ? Tout simplement, en repensant à cette phrase « Je t’aime et je t’accepte exactement tel que tu es ». Dîtes-la pour vous-même. Ca va stopper le mental. Et vous allez vous sentir mieux. Vous pouvez aussi imaginer que c’est un proche qui vous le dit, votre chéri(e), père, mère, frère ou sœur, ami, pote ou même patron, voisin, vendeur de sandwich.

Ce matin, en allant surfer dans des conditions un peu trop grosses pour moi, j’ai commencé ce que j’appelle l’autopunition. Après avoir bouffé plusieurs fois et la force diminuant, je me suis dévalorisée « ah pourquoi tu n’arrives pas à surfer », « encore une fois, c’est nul » etc. Bien sûr, plus je me disais cela, plus je ramassais. La petite phrase m’est venue à l’esprit « Je t’aime et je t’accepte exactement tel que tu es ». J’ai cessé de me critiquer immédiatement, ça m’a fait du bien, j’ai terminé la session satisfaite. Je n’ai pas ressenti de frustration.  Je suis sortie de l’eau, ai remercié l’océan de m’avoir sorti en parfait état :).

Qui va tester l’exercice du miroir ? Qui va tester la phrase magique ? J’attends vos commentaires. Partagez, sachez que cela va toujours aider quelqu’un d’autre.
Si vous avez aimé cet article, cliquez sur J’aime en haut. Mauruuru.

☆ Note : Je touche une petite commission si tu achètes les produits que je propose sur ce blog. Quand je recommande des produits, c’est que je les trouve vraiment intéressants et je les recommanderais même à ma grand-mère. Si tu achètes via mon lien, ça me permet de continuer à écrire sur ce blog et de t'en faire profiter. Merci :) ☆
Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

10 réflexions au sujet de « Le test du miroir…ou comment s’aimer davantage »

  1. Chère Amandine,
    Je ne te connais pas, mais je dois dire que ton cheminement ressemble au miens.

    Ce blogue est plus que nécessaire dans notre société évoluée. Il faut retrouver notre source. Tout le monde ensemble collectivement!

    Évidemment, ton blogue m’est un rappel. Car, oui, il n’est pas facile de maintenir le cap et d’évoluer sereine.

    Merci à toi pour ton implication de faire ce monde un meilleur monde!

    Sandra

    P.S. : Je te conseille vivement de lire les livres de Wayne W. Dyer, si ce n’est déjà fait. 🙂

      1. TOUS!

        Mais entre autre : Inspiration, Vos zones erronées, Le pouvoir de l’intention.
        Je lis, présentement, Changez vos pensées, changez votre vie. Ce sont les 81 versets du Tao, interprétés par Wayne. Pour moi, c’est une bible. J’en suis qu’au 17e verset. C’est la source du bien-être.

        À bientôt!
        Sandra

  2. Salut Amandine, cette exercice ne l’avais encore jamais vu, je commence tout de suite et je vous reviens dans quelques jours pour vous donner les résultats, merci

  3. Merci Amandine pour cette article je pratique cette exercice soit le matin où le soir où quand j’en ressens le besoin, excellent exercice pour retrouvé la confiance en soit, tous les matins je lis mon mantra qui est affiché sur la porte de mon armoire , mon mantra du matin je m’aime ,la vie me sourit, je suis heureux ,je me sens super bien,je suis un aimant à miracle et cela me prépare pour passé une excellente journée , merci paix amour et unité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *