Les 7 signes qui montrent qu’on a trouvé sa mission de vie

Trouver sa vocation, c’est le rêve de chaque personne qui est sur un chemin spirituel et qui souhaite se réaliser pleinement. Le terme vocation vient du latin vocare qui signifie appeler. Cela peut donc être interprété comme un appel à s’engager vers ce quoi nous sommes faits. C’est une sorte de destination de notre être pour trouver un but et un sens à sa vie. C’est d’abord un travail sur soi-même puis une volonté et le courage de se réaliser.

Pour trouver sa mission de vie, il est nécessaire de faire un travail sur soi-même. Pourquoi ? Approfondir la connaissance de soi est nécessaire pour se comprendre davantage, savoir ce que l’on veut dans la vie, apprendre à décider, savoir comment bien vivre au quotidien, être à l’écoute de ses émotions, prendre conscience de ses forces et ses faiblesses. Cette connaissance de soi et la mise à nu de notre intérieur ont pour effet de nous renforcer. En parallèle, il est nécessaire d’agir pour obtenir ce que l’on veut, tout en restant connecté à notre intuition et à l’univers.

Nous sommes tous venus sur terre pour accomplir une mission de vie, apprendre et vivre davantage en pleine conscience. Parfois, nous devons expérimenter plusieurs vocations et différents chemins pour savoir ce pour quoi nous sommes faits. Cela n’est pas du temps perdu, nous apprenons toujours dans les expériences. Nous pouvons aussi avoir plusieurs vocations. Trouver sa vocation peut donc prendre un peu plus de temps pour certains mais il faut savoir qu’on s’en approche toujours. Rassure-toi, avec l’expérience, tu sais quand tu es sur le bon chemin.

Voici quelques signes qui montrent que nous avons trouvé notre mission de vie :

  • La facilité

Quand vous commencez cette vocation, par exemple s’il s’agit d’un métier ou d’une activité professionnelle, tout semble est être facile. Les choses se déroulent dans le bon sens. C’est comme si vous aviez fait ça toute votre vie. Vous vous sentez vraiment à l’aise dans cette activité et vous découvrez des aptitudes manuelles ou intellectuelles dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

  • L’amusement

Votre vocation vous apporte de l’amusement et de la joie. Vous ne ressentez pas que c’est un travail ou une corvée, elle permet même de vous amuser et de rire. C’est comme un jeu en quelques sortes et votre vie est beaucoup plus drôle.

  • L’épanouissement

Vous sentez que vos vibrations atteignent un haut niveau lorsque vous avez trouvé votre vocation. Vous vous sentez épanoui, votre être vibre et un sentiment de plénitude vous envahit. Waouh la vie est belle !

  • Le retour

En face de vous, vous avez des miroirs de votre entourage qui disent que vous êtes à la bonne place. Ils ne remettent pas en doute vos choix de vie. Ils ont l’impression que vous êtes parfait dans ce rôle.

  • Le don

Vous aidez les autres avec le sentiment de contribuer à faire le bien autour de vous. Vous exercez cette activité avec amour et pour les autres. Les personnes avec qui vous êtes en contact sont comblées et vous le rendent mille fois.

  • L’abondance

Lorsque vous réalisez cette vocation, vous vivez dans l’abondance à tous les niveaux. Cette activité peut aussi vous faire gagner de l’argent et vous faire prospérer. Les personnes autour de vous ont besoin de vos services.

  • Les signes

L’univers continue à vous encourager sur cette voie et vous envoie des signes pour vous montrer que vous êtes à la bonne place. Ouvrez les yeux car l’univers va toujours vous soutenir, même s’il y a des obstacles à surmonter.

Je te donne un petit exercice à faire : Quelles sont les activités que tu as fait tout au long de ta vie, qu’elles soient professionnelles, à l’école, bénévoles, pour le loisir, à la maison et dans lesquelles tu te sentais en connexion, épanouie et alignée ?

Cet exercice (simplifié ici) fait partie de mon accompagnement Objectif Vocation Coaching.


Tu n'es pas épanouie dans ton travail et tu veux trouver ta Mission de Vie ? Rejoins-moi dans mon programme de coaching personnalisé et viens révéler l'Or qui à l'intérieur de toi :


Laisser un commentaire