La liste des rêves à accomplir

Bonjour à tous,

Certains ressentent sûrement le besoin de se recentrer en ce moment. Se Recentrer, qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Se Recentrer, c’est retrouver son centre, remettre son curseur au milieu et concrètement : savoir ce que l’on veut vraiment dans la vie et suivre ses envies profondes.

Ce n’est pas toujours évident de savoir ce que l’on veut. C’est d’ailleurs l’objectif principal des personnes qui viennent me voir en coaching : y voir plus clair dans leur vie, définir leurs objectifs et accomplir leurs envies. Pourquoi n’est-ce pas toujours facile de savoir ce que l’on veut dans la vie ? D’abord, parce qu’on n’a pas appris à le faire, on n’a pas forcément appris à se poser des questions dans la vie et on suit souvent une vie qui nous est toute tracée, comme par exemple : étude – travail – se mettre en couple – faire des enfants – travailler – être à la retraite – fin du film. Et puis, on nous a souvent dit à l’école que c’était pas bien de rêver.

Si on veut sortir de cette vie toute tracée – confortable ou non – il faut une bonne dose de courage. Il faut du courage pour renoncer à une sécurité – apparente – , pour sortir de sa zone de confort, ne pas savoir comment ça va se passer, ne pas se laisser influencer par le regard accusateur des autres parce que tu sors du chemin.

Aujourd’hui, je te propose de rêver ta vie. Le temps d’instant, prend quelques minutes au calme, avec ta musique préférée ou dans la nature. Tu vas prendre une feuille de papier (une vraie, pas ton téléphone). Tu vas noter en haut : « Rêves à accomplir » et tu vas lister tous les rêves que tu as.

Ces rêves peuvent être petits ou grands. Ils peuvent être réalisables dans les jours, semaines ou années qui arrivent. Peu importe. Peu importe ton âge, ta situation, le pays dans lequel tu vis. Autorise-toi à rêver. Ne fais pas de généralité, sois précis.

Exemples de rêves pour vous inspirer : faire un voyage au Maroc, manger dans un grand resto à New York, apprendre à jouer de la trompette, devenir champion professionnel de corde de sauter, écrire un best-seller, jouer dans un film, vivre de son activité professionnelle, partir 3 mois en road trip en Australie, apprendre le japonais, vivre dans une maison en bord de mer, faire sa vie en Espagne, faire du snowboard au Canada, rencontrer et vivre avec la femme de sa vie, faire la randonnée de Vaipahi…

Laisse-toi aller, souris, prend du plaisir à faire cet exercice. Si des pensées surviennent telles que ce n’est pas possible, c’est trop pour moi, etc, écris-les sur un papier à part. Barre-les et écris à la place : Je mérite de vivre mes rêves ou je m’autorise à vivre mes rêves.

Faire cette liste, c’est t’autoriser à te donner le meilleur, à prendre soin de toi et à penser à toi. C’est insuffler une autre énergie en toi et autour de toi. Même si tu ne sais pas comment tu pourras accomplir tes rêves, le simple fait de les mettre sur papier envoie un signal à l’univers pour lui dire : Ok, je suis prêt(e), tu peux m’envoyer ma commande. Merci. 

Maintenant, tu sais probablement un peu plus ce que tu veux dans la vie. Ce qui est sûr, c’est que tu es capable de rêver ta vie et de la dessiner selon ce que Toi tu veux. Alors fais-le !

Voici l’histoire d’un rêve que je suis en train d’accomplir actuellement. Il y a un an (ou peut-être plus), j’ai décidé que l’un de mes rêves était d’apprendre le kamaka (le ukulele hawaïen). En fait, j’avais envie depuis quelques années mais selon moi, ce n’était pas donné à tout le monde de jouer de la musique. En voilà une belle croyance limitante ! Cette année, il y a 6 mois, je décide de passer à l’action et je m’offre un beau kamaka. Une copine m’avait dit que c’était facile d’apprendre sur internet. Alors je commence à apprendre sur les tutos de YouTube, moi qui n’y connaissais pas grand chose à la musique. Je jouais timidement dans mon coin mais je n’étais pas 100% satisfaite, je voulais passer à un niveau supérieur. La rentrée arrive et je vois qu’on donne des cours au centre culturel près de chez moi. Je m’inscris, le prof est super, j’apprends assez rapidement. Au final, le prof nous passe même dans le le cours de niveau supérieur avec l’autre élève, comme on se débrouillait bien. Maintenant, je prends du plaisir à jouer de la musique et ça m’aide à me nourrir positivement. En conclusion, si j’avais pas émis ce rêve et si je ne m’étais pas donné les moyens de l’accomplir, je serai toujours là à penser que la musique c’est pas pour moi – et j’aurais rater quelque chose de génial.

Toi aussi tu es capable d’accomplir tes rêves et découvrir tes talents « cachés ». Alors vas-y !

Pour aller plus loin, je t’offre un cadeau. Pendant 7 jours, la formation Objectif Vocation est à -50% de réduction. C’est un tarif Exceptionnel réservé à ceux qui veulent prendre soin d’eux, trouver leur vocation et se réaliser pleinement. Attention, cette formation est génératrice de bonheur. 🙂 Clique ici pour profiter de l’offre exceptionnelle.

Je vous embrasse tous, à très bientôt et vous souhaite de beaux accomplissements de vos rêves.

 

Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *