Tu es en prison

In the sky« Tu es en prison, tu veux appeler tes amis mais tu ne peux pas. Tu veux te connecter au monde virtuel mais tu ne peux pas, le bouton j’aime n’existe plus. Tu as fait une bêtise, tu as été mis au coin. Tu es privé de dessert et tu es enfermé dans ta chambre. Et d’ailleurs, est-ce que tu peux vraiment choisir ce que tu veux manger ?
Tu es dans ta chambre, mais il n’y a pas plus de jouets. Fini le faahee, finie la musique, plus de cordes à gratter, plus de poissons à attraper, plus d’eau salée. Où est le vent pour te caresser le visage ?
Tu es en prison, tu tournes en rond. Le visage fermé, la carapace en place, c’est le moment de se protéger. C’est le moment de renforcer les barreaux autour de ton cœur, les larmes coulent.
Les rêves pour s’échapper et partir voyager. Se sentir flotter encore et encore au-dessus de la terre. Repenser aux trips endiablés, se sentir partir, wanna stay high. Fuir ta réalité et mettre des œillères dans ce tourbillon sans fin.
Profiter des beaux sourires, se laisser glisser dans le moana, vibrer au rythme des ukulele, goûter Hinano pétiller, laisser le mana te protéger.
Puis la gravité te fait retomber. Ton corps et ton cœur se sont vidés.
Qu’as-tu fais de ta liberté ?

Avec toute ma compassion et mon amour…»

Ce petit essai du moment pour se poser les bonnes questions sur sa propre liberté :

  • Est-ce que j’aime mon travail ? Est-ce que j’aime ce que je fais ?
  • Est-ce que j’aime où je vis ? Où est le lieu de vie/le pays/la maison idéale pour moi ?
  • Est-ce que j’aime les personnes qui m’entourent ? M’apportent-elles vraiment du positif ?
  • Est-ce que je suis parti(e) dans des projets que j’aime vraiment ? Cette maison que je rénove, est-ce vraiment du pur plaisir ? Commencer ce nouveau travail si bien payé m’enchante réellement ?
  • Est-ce que j’ai l’impression d’avoir réussi ma vie, de profiter pleinement, ou d’être passé à côté de plein de choses délicieuses (voyage, loisirs, emploi de mes rêves, amoureux/se, etc.) pour un tas de « bonnes » raisons ?
  • Est-ce que je m’oblige à faire des choses que je ne veux pas faire
  • Est-ce que je sais dire non aux autres ? Est-ce que je fais souvent des choses pour faire plaisir aux autres ?
  • Est-ce que je me cache dans des dépendances, des addictions à toute sorte de produits (y compris le shopping, la dépendance affective, la nourriture, la boisson ou à toute sorte de drogue, etc.) pour fuir ma réalité ? Est-ce que je me sens libre dans ces dépendances ?
  • Est-ce que je m’occupe plus des autres que de moi ?
  • Est-ce que j’ai le courage le changer quelques uns des points (cités plus haut) dans ma vie ?
  • Est-ce que je veux vraiment vivre ma liberté pour ne plus me sentir emprisonné ?

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le 🙂

Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *