Ce qui est au fond de toi se reflètera dans ta vie à l’extérieur

« Lorsque tu déverseras sur l’extérieur amour et compréhension, cela te reviendra au centuple. Lorsque tu déverseras critique et négativité, elles te seront retournées au centuple. Ce qui est au fond de toi se reflètera dans ta vie à l’extérieur. Tu ne peux cacher ton insatisfaction, ton déplaisir ou ton malheur, car tôt ou tard cela fera irruption à l’extérieur comme un abcès, et il faudra le percer. Plus vite le poison est évacué, le mieux c’est. La meilleure façon et la plus rapide est de changer toute ton attitude. Remplace ces pensées venimeuses, négatives, critiques, par des pensées de l’amour le plus pur, d’harmonie et de compréhension. Cela peut être fait très vite. Tu n’as pas à te vautrer dans ton malheur et ta dépression. Tu n’as pas à perdre un temps précieux à te désoler sur toi-même. Quand tu veux changer quelque chose à ta situation, tu peux le faire immédiatement. Le changement peut venir en un clin d’œil ! »

18 février, extrait de La petite voix – Méditations quotidiennes de Eileen Caddy,

Ce texte m’a parlé ce matin lors de sa lecture. Tout y est dit. Tout ce que nous avons à l‘intérieur, positif ou négatif va ressortir dans notre vie, à l’extérieur. Le changement peut se faire rapidement… mais plus facile à dire qu’à faire parfois, non ?! Alors qu’est-ce que je peux bien faire pour changer ?

Voici quelques mises en pratiques faciles :

Respire :

Quand tu sens le ressentiment, la colère ou la critique monter… respire ! Fais le réellement, prends quelques minutes pour cela. Le fait de se concentrer sur sa respiration fait lâcher prise. C’est important de respirer par le ventre, puis faire monter le thorax puis faire la même chose dans le sens contraire.

Parle avec les personnes concernées :

Tu ressens des choses négatives par rapport à des personnes de ton entourage, proches ou lointaines, prends ton courage à deux mains et vas leur parler. Dis-leur ce que tu ressens, sans les blâmer ni reposer la faute sur elle. Explique-leur ce que tu as ressenti à ce moment-là. Tu vas probablement t’apercevoir que ce qui tournait dans ta tête avait pris des proportions énormes pour rien. Si elles restent fermées à ce que tu dis, ce n’est pas grave, au moins, tu te sentiras plus léger(ère).

Vis tes émotions :

C’est ce que j’avais présenté dans un article précédent.

Sois honnête avec toi-même :

Souvent, quand on se sent rempli de négativité, c’est que quelque chose ne va pas notre vie (et ce n’est pas la faute de l’autre ou de l’extérieur). Alors, revois ta journée, analyse et trouve quelle frustration, quelle situation douloureuse, quelle préoccupation est présente dans ta vie en ce moment. Rien que scanner sa journée et prendre conscience de cette situation inconfortable aide à lâcher du lest. Comment peux-tu résoudre cette situation pour te sentir mieux ?

Pratique le déversement d’amour au quotidien :

Tu as la forme aujourd’hui, profites-en pour sourire à tous ceux que tu rencontres. Ils vont te le rendre au centuple, tu vas avoir l’impression d’être entouré d’un halo de lumière, tellement les sourires vont te revenir. Envoie des pensées d’amour en même temps. Si tu pratiques cela régulièrement, le jour où tu seras un peu en baisse d’énergie ou de moral, tu pourras repenser aux journées « sourire-amour » et cet état d’esprit reviendra facilement.

Vois le positif dans ton malheur :

Tout s’accumule en ce moment et tu ne vois pas vraiment comme ne pas te «vautrer dans ton malheur » tant l’issue positive semble lointaine. Prend du recul, regarde de l’extérieur et analyse ce que cette situation t’apporte. Chaque évènement dans notre vie n’est pas là par hasard et veut nous faire avancer.

Fais-toi plaisir :

Tu piétines dedans, tu tournes en rond et les sentiments négatifs s’entrechoquent dans ta tête. Sors, fais-toi plaisir, vas dans la nature, vas faire un sport que tu aimes. Le sport libère des endorphines, neurotransmetteur anti-douleur, qui procurent du plaisir. Alors n’hésite plus, tu sentiras beaucoup mieux.

☆ Note : Je touche une petite commission si tu achètes les produits que je propose sur ce blog. Quand je recommande des produits, c’est que je les trouve vraiment intéressants et je les recommanderais même à ma grand-mère. Si tu achètes via mon lien, ça me permet de continuer à écrire sur ce blog et de t'en faire profiter. Merci 🙂 ☆
Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

3 réflexions au sujet de « Ce qui est au fond de toi se reflètera dans ta vie à l’extérieur »

  1. Merci Amandine très belle article qui me rappelle mes début de formation coaching et je vois Le chemin que j’ai parcouru en évolution personnelle, je suis vraiment satisfait de cette formation un grand merci à toi amandine , j’ai appris tant de choses en si peu de temps sur moi et ça m’a fait énormément de bien ,tu fait énormément de bien autour de toi et je t’en remercie nous sommes tous liés , nous ne faisons qu’un, je te remercie avec beaucoup de gratitude pour le partage de ton savoir ,que ta vie soit abondante de paix amour et unité ❤Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *