3 actions pour démarrer l’année en beauté

3 actions pour démarrer l'année en beauté

Cet article participe au carnaval d'articles du groupe de blogueurs "Forme Vitalité Bien-être". Tous les mois, chaque blogueur publie un article sur un thème commun. Pour janvier, le thème retenu est ‘démarrez l'année en beauté’, proposé par Marie-Pierre du blog se former à la divination, qui ouvre le bal avec son article 6 clés pour tenir ses bonnes résolutions.

Ça y est c’est la nouvelle année ! Plein d’enthousiasme, on a commencé à parler de toutes les bonnes résolutions qu’on allait entreprendre. Sous les bulles de champagne, on a senti que cette année, ça allait être la bonne, le meilleur est à venir. Puis l’euphorie des fêtes redescendue, on retourne travailler et une espèce de blues s’installe. On revient à la routine et là, c’est comme si on avait tout oublié. Comment faire pour que ça soit Noël tous les jours ?

Fermer la porte au passé

On est peut-être entré dans la nouvelle année en pensant que tous les aléas et soucis de l’année dernière allaient être effacés magiquement par la fée Clochette. Eh bien non ! Si on regarde bien, ce n’est pas parce que minuit a sonné, que tout a disparu, bien au contraire. Fermer la porte au passé, cela signifie que nous devons faire du ménage en nous et nettoyer ce qui nous a fait mal, ce qui nous stresse ou ce qui nous dérange encore. Cela peut passer par le pardon. Pardonner permet de voir que tout s’est passé parfaitement et que chacun avait quelque chose à apprendre de la situation. On peut aussi recevoir des soins comme des rééquilibrages énergétiques de différentes sortes. On peut aussi consulter un psychothérapeute pour comprendre et changer ce qui réveille en nous des douleurs. De façon plus personnelle, la méditation amène à mieux vivre certaines situations passées et prendre du recul pour mieux s’en libérer.

Se débarrasser des personnes négatives

Se débarrasser des personnes négatives est probablement un terme un peu fort. Il s’agit là de ne plus côtoyer les personnes qui nous attirent vers le bas. Si je te dis que les personnes de ton entourage reflète ta vie, à quoi ressemble alors ta vie ? Dans les personnalités à éviter, il y a la victime. Tu sais, celui qui se plaint tout le temps de sa vie (sur facebook par exemple…). Il lui arrive toujours des problèmes. Alors toi, tu essaies de le conseiller, lui remonter le moral. Mais il n’écoute pas. Il n’écoutera jamais. Garde ton énergie pour toi et utilise-la à autre chose. Il y a aussi celui qui est tout le temps malade. Il te parle du médecin, de son mal de dos, de ses problèmes de ci, de ça. Il ne guérit jamais. D’ailleurs, il ne veut pas. Sans ses problèmes de santé, il n’existerait pas. Celui-là aussi, évite-le. Il y a celui qui s’excuse tout le temps, qui ne se sent pas à sa place. Il veut te demander quelque chose et tourne autour du pot. Il se rabaisse toujours devant les autres et n’accepte pas les compliments. Tu veux lui redonner confiance en lui, mais cela ne sert à rien à rien. Il se plait dans son rôle de victime et a toutes les bonnes raisons d’y rester. En bref, si tu as l’impression de sauver les gens, et non de les aider, cesse de suite de les côtoyer. Garde ton énergie pour rencontrer des personnes positives qui te tireront vers le haut.

Suivre ses envies

J’ai remarqué qu’on est toujours lié à des règles dictées par notre éducation et la société pour ne pas suivre ses envies. “Il faudrait que”, “ce n’est pas bien”, “qu’est-ce que vont penser les autres” etc. Ça te parle ? Cet ensemble de règles ancrées en nous, nous empêche d’être nous-même et faire réellement ce que l’on désire. Pour ce début d’année, je te propose de lister de façon spontanée sur papier  tes envies. Demande-toi, dans l’idéal, ce que tu ferais dans ta vie si tu n’avais aucune contrainte, règle ou obstacle (réel ou non). L’idéal, c’est le rêve, c’est le monde parfait à ton image. Laisse partir ton imagination. Par exemple, j’ai envie demonter un café alternatif dans ma vie, partir en tour du monde avec ma famille, être champion de natation. Si ces envies sont déjà basées sur des choses qui existent déjà dans ta vie, ça sera plus facile de les atteindre. Si ce sont des idées “farfelues”, fais cet exercice plusieurs fois et vois si cela revient régulièrement. Si c’est le cas, tu devras creuser cette envie et voir ce que tu peux faire ou mettre en place pour l’atteindre. Dans tous les cas, laisse-toi guider par ton intuition et fais confiance à tes envies. Elles sont le moteur pour booster ta vie et la changer pour le meilleur.

Belle nouvelle année !

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le.

Si tu n’as pas encore lu mon livre Les 3 étapes pour changer de vie, viens le découvrir ici.

5 réflexions au sujet de « 3 actions pour démarrer l’année en beauté »

  1. J’aime bien l’idée de « faire le ménage » dans ses relations. On sait que notre stock journalier de volonté et d’énergie est limité : mieux vaut que notre environnement n’en consomme pas une bonne partie par défaut.
    Très bonne année à toi Amandine !

  2. Ecouter son intution, prendre le temps d’entendre ses murmures est un des meilleurs moyens pour vivre en adéquation avec ses envies profondes, celle de notre âme qui nous pousse à chaque instant à nous réaliser afin de trouver notre équilibre.
    Belle année !

  3. Suivre ses envies c’est vraiment le carburant qui nous fait avancer. On ne peut pas indéfiniment agir selon les règles édictées par notre éducation ou par la société: on finit par s’épuiser parce que ça n’a pas de sens; ça n’a pas de sens pour nous.
    Et si toutes mes envies étaient possibles?

  4. Chaque action proposée est vraiment très intéressante mais demande un travail sur soi pas toujours évident : savoir pardonner et se pardonner, s’aimer, écouter ses intuitions. Beau programme pour cette année.

  5. Merci Amandine pour cette article plein de bonnes résolutions,c’est tout à fait exact que ce séparer des relations toxiques est très important pour gardé sont énergie,les exemples que tu à cité me parle beaucoup ,j’ai pardonné et accepté les autres comme ils sont ,je ne désire pas les changer j’uste les aimer être moi ,partagé mes connaissance pour ce qui le désire ,pour moi le partage et l’amour sont la clé pour me créer la vie de mes rêves ,la vie est belle et merveilleuse il ne tient qu’à moi pour y parvenir, merci paix amour et unité ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *