Agir… selon ton intuition

agir selon ton intuitionEst-ce que tu t’es déjà retrouvé dans cette situation où tu regrettes de ne PAS avoir fait quelque chose ? Tu regrettes de ne pas avoir agi car tu sais très bien que ça t’aurais amené là où tu voulais. Tu as même raté une incroyable opportunité, une belle surprise ou un moment agréable. Dommage…

Tu as sûrement trouvé un tas de mauvaises raisons pour ne pas le faire. Ou peut-être que tu as court-circuité cette petite voix qui te soufflait quelques mots à l’oreille. Ou peut-être même que tu t’ai dit que ça n’en valait pas la peine ou que tu pourrais faire ça demain…Aie… On a tous vécu ce genre de situation, moi la première. Et cela m’arrive encore.

Un ami me disait récemment, et j’en suis convaincue depuis longtemps : “Lorsque tu écoutes ton instinct , jamais tu te trompes”. Lui appelles ça l’instinct, moi l’intuition. D’autres l’appellent le 6e sens, le 3e œil, la petite voix. L’intuition, c’est cette force intérieur venant du fond de nos entrailles qui va nous guider à faire une action inspirée, nous attirer vers un but, un lieu, une personne. Cette action sera en général contraire à ce que nous dicte notre raison. Elle peut même paraître complètement folle.

Comment va nous apparaître cette action inspirée ? L’idée peut venir par une simple pensée, par des mots entendus dans une conversation, une phrase lue, l’apparition d’une image etc.

Comment peut-on être sûr que le message  est celui de l’intuition (et que ce n’est pas la raison ou les peurs qui nous parlent) ? Comme je l’ai dit juste avant, ce message sera souvent contraire à la raison, même un peu fou. Il sera souvent assez furtif et bref, il apparaît en un éclair. Il donne aussi l’impression qu’il va se passer quelque  chose de magique. Une fois que tu auras agi, cela sera confirmé par un résultat extrêmement positif.

Alors comment agir ? Tout simplement en suivant ce que l’intuition t’a demandé de faire. D’abord, tu peux t’exercer avec des petites actions. Par exemple, tu cherches à te garer en ville et tu sens que tu dois tourner dans une rue, et là tu trouves une place libre. Puis tu pourras davantage agir pour des choses où il faudra prendre plus de risques. Par exemple, tu sens que tu dois partir en voyage dans un pays. Ce n’est pas forcément raisonnable au niveau financier mais tu réserves quand même le billet. A ce moment-là, tu recevras de l’argent de façon inattendue ou tu fais une vente incroyable qui te permet de payer tes vacances.

Est-ce que cela fonctionne tout le temps ?  Il y a des moments où tu ne vas pas agir, même en sachant tout cela. Tu te rendras vite compte que tu aurais dû agir au moment même où l’intuition te le disait. Souvent, ne pas agir ne mettra pas ta vie en péril. C’est juste que tu auras raté une façon facile d’obtenir ce que tu veux dans ta vie pour la rendre davantage magique. Ou alors tu auras raté l’opportunité de changer ta vie de façon positive.

Comment davantage écouter son intuition ?  Tu peux t’exercer à écouter ton intuition en entretenant le calme à l’intérieur de toi-même. Moi tu es agité, plus tu recevras les messages. Tu peux utiliser la relaxation, le yoga, la méditation pour y arriver. Je recommande aussi de noter sur un cahier les intuitions associées aux actions réussies de ta vie. A chaque fois que tu as agi, note-le, que ça soit une petite ou une grande action. Cela te permettra d’identifier les actions inspirées qui changent ta vie.

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le. Mauruuru.

5 réflexions au sujet de « Agir… selon ton intuition »

  1. Merci Amandine pour cette article qui définit très bien l’intuition,Merci paix amour et unité ❤️

  2. Merci Amandine pour ce petit rappelle sur l’intuition ,ça paraît si évident quand je fait un retour en arrière sur les intuitions que j’ai suivi et où elles m’ont mené,ce n’est qu’à ce moment que je réalise que j’ai pris la bonne décision , car parfois je ne suis pas assez attentif à mon intuition,mais j’ai quand même beaucoup évolué grâce elle et grâce à toi aussi Merci amandine ,paix amour et unité ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *