Les 7 secrets pour avoir un corps de rêve

comment avoir un corps de reve
Photo : Raihei Tapeta – Tahiti

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un corps parfait, une silhouette de rêve ou un physique attirant ? Qui n’a pas regardé les magazines ou envier la plastique de quelqu’un d’autre ? Et pourtant, toi AUSSI tu peux avoir un corps de rêve, tu peux avoir le corps dans lequel tu te sens à l’aise et tu peux rayonner.

1. Fais une activité physique que tu aimes.

Si tu veux modeler ton corps, il faudra forcément passer par une activité physique. Je ne t’apprends rien en te disant que, plus tu restes assis dans un canapé devant la télé, sur ta chaise devant l’ordinateur, tu ne fais que ramollir ton derrière. Il faut donc bouger au moins 30 min par jour. On pourra me donner toutes les excuses de manque de temps, d’argent ou de contraintes de toutes sortes pour ne pas changer ses habitudes, il suffit juste de prendre le temps (par exemple, troquer 30 minutes que tu passes devant les réseaux sociaux par 30 min de balade avec ton chien). Le plus important, c’est de pratiquer une activité physique qui te fait plaisir, que ça soit un sport, de la danse, une activité créative, du jardinage, tout est possible. Tu peux en choisir plusieurs qui te plaisent et les répartir chaque jour dans la semaine. Soit régulier. Si tu penses que ça sera difficile au départ, trouve-toi un compagnon d’activité. Garde ta motivation en te focalisant sur les effets positifs que te procurent cette activité physiquement, mais aussi mentalement.

2. Mange uniquement lorsque tu as faim

Souvent, on souhaite modifier son corps en suivant divers régimes. Ils s’avèrent plus drastiques les uns que les autres. Pour moi, un régime signifie te priver de manger lorsque tu as faim et te priver de ce que tu aimes. Résultat, à la première tentation, on craque et tout s’écroule. J’avais remarqué un comportement assez courant lorsque je mangeais dans les cantines de mes anciens lieux de travail. Lorsque, je me servais des bons desserts appétissants, j’entendais souvent “attention, ça va dans les fesses” ou alors “oh, c’est pas raisonnable – mais j’en prends quand même” ou encore “je vais le payer cher”. Plutôt convaincue que ce genre de réflexion n’allait pas me freiner de manger plusieurs douceurs, je leur rétorquais “non, moi ça va Sourire« . Ce que je veux te montrer par là, c’est qu’il faut manger quand ton corps te demande, et manger pour le plaisir. Il faut ôter la culpabilité et les pensées négatives sur la nourriture, ce sont elles qui t’aideront à grossir. Si tu choisis de manger un produit gras ou sucré, mange-le avec plaisir, un point c’est tout. Tu verras aussi que le sport régule l’appétit.

3. Nourris-toi de produits les plus naturels possibles

Je suis convaincue qu’il faut se rapprocher d’une alimentation la plus naturelle possible pour avoir un physique harmonieux. Sans entrer dans le détail des apports en énergie et en vitamines (restons simples et pratiques), les aliments transformés sont en général des calories vides. Ils vont t’apporter peu d’éléments nutritifs bons pour l’organisme.  Quand je parle d’aliments transformés, c’est tout ce qui sort des industries agro-alimentaires : biscuits, plats préparés, fast-food, boissons etc. En mangeant simplement, tu feras aussi des économies d’argent et tu contribueras aussi au développement durable pour notre planète. Regarde comment mangent certaines populations. Retrouves le goût des aliments naturels. Demande à ta grand-mère ou au local du coin ses recettes fétiches. Trouves ta nouvelle façon de t’alimenter. Fais un test pendant 2 semaines et vois comment ton corps  et ta santé évoluent.

4. Libère-toi des dépendances

Lorsque tu te jettes sur une jolie pâtisserie ou sur un bon casse-croute (alors que tu n’avais pas vraiment faim), cela peut traduire un manque que tu as à combler. Cela produit du plaisir sur le moment, mais ce n’est pas vraiment un équilibre. J’ai remarqué que le manque affectif, le stress ou l’ennui donnent envie de manger. Tu peux alors aller regarder au fond de toi d’où vient ce manque et remédier à cette situation (parfois tu peux avoir besoin de l’aide d’un thérapeute). Il est important de se rendre compte de ce genre de dépendance. De la même façon, si tu passes tes week-ends à faire la fête à outrance, ça sera difficile de garder la motivation pour ton exercice physique quotidien. Tu auras plutôt envie de rester en position horizontale tout le week-end. Les plaisirs liés à l’excès de fête sont plutôt éphémères et mettent plus de temps à s’en remettre. C’est peut-être aussi le bon moment d’arrêter la cigarette. Garde en tête l’objectif du plaisir du sport.

5. Ne te compare plus aux autres

Certains veulent toujours être plus beaux que les autres, plus musclés, plus fort. Ce n’est pas dans la comparaison que tu te sentiras le mieux. Ne regarde plus les standards des magazines, les photos sont toutes retravaillées. Ne te compare plus aux autres. On ne peut pas être tous pareil. Donne-toi simplement un objectif pour toi-même.  Chacun a une idée du corps dont il rêve et chacun peut arriver à cet objectif. Ne sois pas dur avec toi-même. Si tu ne peux pas ressembler à la star ou le sportif du moment, c’est peut-être que tu ne dois pas leur ressembler mais plutôt à ressembler à toi-même, mais peut-être en plus mince ou en plus épanoui. Tu as sûrement souvenir d’un moment de ta vie où tu t’aimais bien physiquement. Retrouve une photo de toi de ce moment-là, accroche-là sur ton frigo. C’est ton objectif maintenant. N’en fais pas une obsession. Liste ce que tu vas mettre en place pour te rapprocher de cet objectif : exercice physique, nourriture, prise en charge de ton bien-être.

6. Donne-toi de l’amour

Je dirais que c’est le point le plus important de cet article. Sois gentil avec toi-même : oublie la critique et la culpabilité. Avant de vouloir avoir un corps, il faut te poser la question du pourquoi. Pourquoi veux-tu changer de physique ? Est-ce que tu te sens bien dans ta peau ?  Parfois, on veut changer pour ressembler à un idéal qui ne nous correspond pas (voir paragraphe précédent). Avant toute chose, tu dois arrêter de scruter tes rondeurs – par exemple – ou dire tout le temps “Je suis gros”. J’entends souvent ceci de la part d’amis masculins. Plus ils se focalisent sur cette phrase, moins ils maigrissent. Il faut changer l’image qu’on a de nous-même. Imagine-toi, grâce aux techniques de visualisation créatrice, beau, mince et en bonne santé par exemple. Même si tu es en surpoids, le “je suis gros” ne doit plus sortir de ta bouche, et faire place à des pensées positives dans ton cerveau. Quand tu te regardes dans un miroir, donne-toi de l’amour et dis-toi tout haut “je t’aime, tu es beau (belle)”. C’est en s’acceptant tel qu’on est que le changement peut s’opérer physiquement.

7. Cultive le bien-être en toi

Cette dernière partie est en étroite relation avec la précédente. On a tous déjà vu des personnes rondes, rayonnantes, à l’aise dans leur corps qui avaient un sex appeal incroyable . C’est juste qu’elles s’acceptaient totalement. On a tous déjà vu des personnes parfaites physiquement mais qui semblaient si…laides ou sans attrait. Ces exemples montrent bien qu’il faut cultiver le bien-être à tout moment. Lorsque tu es heureux, cela se voit à l’extérieur. On a souvent une plus belle peau, les yeux pétillants, un corps harmonieux, peu de soucis de santé, une énergie incroyable. Qu’est-ce que tu peux faire pour être plus heureux alors ?  Si tu as conscience des domaines de ta vie à changer, commence à opérer pour que ta vie soit plus positive. De même, garder le sourire au quotidien permet d’illuminer ton visage. Tu te rendras vite compte des sourires en retour que tu vas récolter. Sourire, rire et rester dans la bonne humeur. Cultive aussi le calme en toi, prend le temps de faire les choses, ne cours plus. Le calme intérieur donne un visage détendu, une jeunesse nouvelle et favorise l’harmonie dans ton corps.

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime.  Mauruuru et à bientôt.

☆ Note : Je touche une petite commission si tu achètes les produits que je propose sur ce blog. Quand je recommande des produits, c’est que je les trouve vraiment intéressants et je les recommanderais même à ma grand-mère. Si tu achètes via mon lien, ça me permet de continuer à écrire sur ce blog et de t'en faire profiter. Merci :) ☆
Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

Recherches utilisées pour trouver cet article :avoir un corps de reve en 2 semaines, avoir un bon corps physique, avoir un corps de reve, que faire pour avoir une bonne silhouette?, motivation pour un corps de reve, jai le corps de mes rêve, corps de reve en 2 semaines, corps de rëve, comment avoir une silouhette de rêve, cest décidé je veux un corps de rêve

Une réflexion au sujet de « Les 7 secrets pour avoir un corps de rêve »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *