Comment aligner sa vie à ses désirs profonds

Bien commencer l’année, c’est savoir où l’on va dans sa vie et être en accord avec ses désirs profonds. Parfois le début de l’année peut amener un blues après les fêtes. Une fois les festivités passées, on peut ressentir un vide et un manque en soi, du fait que l’agitation retombe. C’est la raison pour laquelle, c’est important d’avoir fait un bilan de l’année passée et de vous poser la question si vous êtes toujours alignée avec vos envies et désirs profonds. Si vous ne le faites pas, vous allez vous sentir comme un bateau à la dérive. Je vous amène à la découverte de vous-même et vous explique comment apporter plus d’alignement à votre vie.

Qu’est-ce qu’être alignée

Être alignée à soi, à sa vie, à ses désirs, c’est aller dans la même direction que ces derniers. C’est établir un lien et les rejoindre. C’est aussi avancer en collaboration avec eux. Lorsqu’on est alignée, on ressent une sensation de fluidité, on est dans le flow, on avance facilement. Généralement, on voit clair dans sa vie. Je vous arrête de suite, il n’est pas possible d’être tout le temps alignée et avancer dans la fluidité. Même les plus grandes coachs ne le sont pas. Il y a des périodes de brouillard, d’incertitude et de doute dans tous les moments de vie. Parfois, on navigue à vue pendant des mois et l’on ne sait pas où l’on va. Et c’est Ok. On a besoin d’accepter cela et d’avancer parfois dans cette incertitude. Mais, il est nécessaire qu’elle ne dure pas des années. C’est la raison pour laquelle, vous avez besoin de revenir en vous, sonder quels sont vos besoins et vos envies – voir l’article du mois précédent.

Savoir où je vais

La première chose à faire, c’est de savoir où je vais. C’est important de remettre en question sa direction de façon régulière. Non pas pour la changer radicalement toutes les 3 semaines, mais pour y apporter des ajustements subtiles. Bien sûr, il est nécessaire de faire des changements plus importants parfois si une situation difficile persiste dans la durée. Vous pouvez vous poser les questions suivantes : qu’est-ce que je veux pour ma vie ? Qu’est-ce que je désire ? Où veux-je aller ? Pour le moment, vous n’avez pas besoin de savoir le Comment – comment cela va se passer, juste savoir où vous allez. Et c’est la clarification de vos désirs qui vont vous y amener. Par exemple, votre désir est de travailler en équipe car vous vous sentez seule dans votre activité professionnelle, votre désir est de partager plus de temps en famille, votre désir est d’accompagner les femmes, votre désir est d’avoir une activité sportive qui vous permet de bouger et vous dépenser.

Ressentir vos désirs

Une fois que vous vous êtes sondée pour savoir quels sont vos désirs, je vous propose de plonger en eux et les ressentir. Vous pouvez mettre une musique relaxante ou aller dans la nature et visualiser ce que vous voulez. Vous plonger dans le film de votre vie et faire comme si vous le viviez déjà. Vous n’avez pas besoin d’images claires – surtout si vous n’êtes pas du tout visuelle. Juste ressentir les sensations, les émotions, accueillir les images et les flashs qui vous parviennent. Comment vous sentez-vous ? Est-ce que cela semble fluide, facile et dans le flow ? Y’a-t-il des contractions en vous ? Accueillez aussi ces contractions et ces sensations désagréables si il y en a. Est-ce plutôt de la joie, de l’apaisement qui vous arrive ou un sentiment qui vous barre la route. De quoi avez-vous besoin en ce moment ? Que pourriez-vous vous apporter ?

Se connaitre soi

Dans le processus d’alignement, j’aime utiliser des outils de connaissance de soi. Cela aide dans les moments de doute, mais aussi dans les moments où j’affine le chemin où je dois aller. Mon outil favori est le Human Design et le Gene Keys, c’est basé sur la position des planètes le jour de ta naissance. Cette lecture établit un profil et une lecture des différents aspects de vie selon les portes qui sont activées au niveau conscient et inconscient. Notamment, la séquence d’activation du Gene Keys apporte des informations sur le chemin de vie, le plus grand challenge, la radiance et la raison d’être de son incarnation. Pour moi, c’est un des outils les plus puissants, car les lectures correspondent toujours aux aspects profonds et à la façon d’être des personnes. En entrant dans cette lecture, on peut découvrir des aspects de soi dont on ne soupçonnait pas l’existence. Peu importe l’outil que vous utilisez, le plus important est qu’il soit parlant pour vous, qu’il vous influence dans le bon sens et que vous gardiez votre libre arbitre.

Comment aborder les changements de vie

Parfois, ce qu’on avait prévu dans notre vie est amener à changer. Ou alors, on peut avoir l’impression de devoir changer de route contre son gré. C’est souvent ce qu’il se passe lorsqu’on avait imaginé un plan pour sa vie et que cela ne se passe pas du tout comme prévu. Ou alors que la vie nous amène tout à fait autre chose, voir même à l’opposé de ce que l’on désire. Changer de travail, de lieu de vie, de compagnon, de projet, etc. Je dirais que dans ces périodes de brouillard et de confusion, il est nécessaire d’accepter la réalité – si bien sûr cela n’est pas nuisible pour vous et reste dans votre équilibre. Vous allez forcément perdre des avantages dans votre vie actuelle mais vous allez en gagner d’autres. La vie peut amener davantage de sécurité ou combler des besoins de base avec d’autres plans. Le changement peut être temporaire : vous avez à vivre quelque chose pour pouvoir apprendre une leçon de vie, qui va vous servir pour votre évolution et revenir ensuite aux projets de votre cœur.

Aligner sa vie

Aligner sa vie, c’est aussi accepter le changement et l’apprentissage présent. Dites-vous que les chemins détournés peuvent vous faire parvenir à ce que vous désirez vraiment mais d’une façon différente de celle imaginée par votre mental. Le plus important, c’est d’apprécier le chemin. Parfois, on ne voit pas le bout du chemin ou le sommet de la montagne et il faut l’accepter. Gardez vos désirs en tête : qu’est-ce que vous désirez vraiment, est-ce aligné à qui vous êtes ? est-ce aligné à vos aspirations de vie ? Si ce n’est pas aligné, faites des réajustements, posez des actions inspirées, prenez des décisions. Et parfois aussi, laissez-vous porter par le flow tout en écoutant votre ressenti et votre intuition. C’est un équilibre entre revenir en soi et se mettre en action.

Partager :

Facebook
Pinterest
Telegram
Email

Divine Essence

Un programme intuitif de 5 semaines pour révéler ta Mission d’Âme.

TARIF TAKE-YOUR-TIME -10% jusqu’au 12 avril 2024.

“Merci merci merci pour cette lecture ! Je kiffe ! C’est hyper clair. J’ai distingué clairement aussi mes ombres. Ca m’a beaucoup aidé de voir mes lumières grâce à ton retour. Ca m’a permis de faire des liens avec ma vie et me sentir mieux dans certaines situations de ma vie. J’ai aimé les exercices de journaling, ça aide beaucoup.” Carole

Laisser un commentaire