Changer de vie ?

Je me rappelle des derniers mois de ma dernière année de salariat il y a 11 ans. Mon réveil était mon pire cauchemar. Je n’en pouvais plus de me lever tôt et d’aller travailler dans un environnement qui ne correspondait plus à mes attentes. Je rêvais de liberté. Je rêvais de vie paradisiaque. Je me voyais travailler pour moi. Je m’imaginais déjà enseigner aux autres. Je voulais avoir une activité professionnelle qui a du sens pour moi.

Souvent, on me demande quel a été le déclic pour changer de vie. D’abord, c’est l’univers qui m’a envoyé un message via la radio pour que je puisse suivre mon premier stage de développement personnel. Puis c’est un cheminement intérieur qui a germé. Enfin, c’est une décision que j’ai prise en moi-même. Je ne voulais plus travailler sur les chantiers 60h par semaine. Je voulais profiter de ma vie et me réaliser pleinement.

J’étais à l’aube de ma trentaine. En tant que femme, j’ai senti qu’il fallait changer de vie et vivre mes rêves. J’aurais pu continuer dans ce milieu et penser aux grosses sommes d’argent que je gagnais à ce moment-là. J’aurais pu m’arrêter à 40 ans.

D’ailleurs, je vous avoue que juste avant en 2009, j’avais envie une idée en tête. J’avais repris une année d’étude en Sécurité industrielle et était en stage dans une grosse multi-nationale du pétrole à la Défense (Paris). Je me disais que j’allais travailler sur des plate-formes pétrolières, être super bien payée et réaliser mon but : prendre ma retraite à 40 ans. J’ai passé tous les entretiens pour être embauchée dans cette société et je les ai réussis brillamment.

Ahhhh la gloire d’avoir un joli CV, d’occuper des postes à responsabilité pour mon jeune âge… vous avez, ça dore l’égo. Mais l’univers a commencé à m’éclairer de sa lanterne. Je me suis dit : « si tu acceptes ce poste, tu vas perdre ta liberté, tu vas tellement être conditionnée et bien payée par l’entreprise que tu ne pourras pas partir ». J’ai donc refusé le super-poste en CDI dans le pétrole. Mais j’en ai accepté un autre dans les travaux maritimes et suis retournée en Calédonie.

Je n’ai donc pas réalisé mon rêve d’être à la retraite à 40 ans. Mais quel prix j’aurais payé de faire 10 ans de plus dans les chantiers ou travailler sur des plate-formes (avec son lot de conséquences sur l’environnement et les pays en question) ? Vous savez, je devais partir en Sibérie au départ ou au Nigéria. Je remercie que l’Univers m’ai ramené en Polynésie, terre bénie des dieux.

Je me remercie tellement d’avoir écouté ma voix intérieure qui m’a mené à quitter le monde salarié pour créer mon entreprise. Quand je regarde la femme que je suis devenue, j’ai cette gratitude envers la vie. Je me suis donnée les moyens de rendre tous mes rêves possibles et d’accéder à la facilité de les réaliser.

Je vous assure que quand vous vous écoutez vous-même, les forces se mettent en marche pour concrétiser ce que vous voulez dans votre vie.

Vous en avez marre de votre travail ? Vous n’êtes pas pas épanouie dans votre vie actuelle ? Vous voulez trouver votre vocation et vous réaliser pleinement ? Vous voulez changer de vie ? Je suis là pour vous aider.

Envoyez-moi un MP sur Facebook ou un message dans le formulaire ci-dessous en m’expliquant votre situation en quelques mots et je vous recontacte pour convenir d’un rdv.

Agissez maintenant pour votre épanouissement et la réalisation de vos rêves .

 


Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !  


 

Laisser un commentaire