Comment attirer l’amour de sa vie

Ah l’Amour… Quel vaste sujet que sont les relations amoureuses ! Tantôt passionnées, tantôt destructrices. Tantôt calme plat, tantôt mer agitée. Ici, je vais te donner quelques conseils pour attirer l’amour de ta vie. Celle/celui qui te correspond et avec qui tu pourras vivre une relation amoureuse harmonieuse et enrichissante.

La répétition de schémas sans fin

Tout d’abord, tu as dû sûrement le remarquer : à des périodes données de notre vie, on attire le même type de personne. Certain(e)s pourront dire :  j’ai pas de chance, je tombe toujours sur le mauvais no ou encore j’ai plus d’espoir de rencontrer l’âme sœur ou encore les gars/les filles, c’est tous des s#####.

Pourquoi attirons-nous le même type de relation ou de personnes ? Parce que nous sommes programmés inconsciemment à cela et nous agissons en fonction de nos programmes. Vous savez, cette envie irrésistible d’aller vers ce gars ou vers cette fille…tout en sachant que nous allons droit dans le mur.

L’origine de nos programmes intérieurs

Quelles sont ces programmations ? A quoi sont-elles dues ?

  • Les croyance acquises durant notre vie par nos parents, notre d’éducation, la religion, la culture…. : ex. Il faut se méfier des hommes, les femmes ne pensent qu’à profiter de l’argent
  • Les bagages inconscients transmis par nos parents, nos grands parents : ex. La répétition de viols sur plusieurs générations
  • L’enfant intérieur blessé qui attire une personne qui a la même : ex. une personne se sentant abandonnée sera attirée par quelqu’un qui a été abandonné
  • Le besoin de faire de faire le bourreau, le sauveur ou la victime : ex. être attirée par une personne qui souffre pour s’occuper d’elle (et ne pas s’occuper de nous)
  • Le miroir qui veut nous montrer une partie de nous-même : ex. attirer une personne dépendante à la drogue pour nous montrer notre dépendance affective
  • Les chocs ou les traumatismes durant notre vie : ex. être maltraité durant l’enfance, garder cette image de l’amour et aller vers des personnes violentes dans leurs mots ou leurs actes
  • La répétition du schéma des parents et essayer de retrouver un signe caractéristique de l’un des parents ou de l’un des membres de sa famille : ex. se comporter comme sa mère dans le couple, ou rechercher un partenaire  qui être exigeant comme son père
  • Les traces des vies antérieures : ex. une personne qui a été nonne dans une ancienne vie et reste souvent célibataire dans cette vie
  • L’inconscient collectif porté par tous : ex. les femmes considérées comme inférieures par rapport à l’homme
  • Les astres qui donnent des indications sur les compatibilités amoureuses : ex. une personne qui est toujours attirée par un signe astrologique en particulier, mais avec ça ne fonctionne pas du tout
  • L’envie d’être complété par ce que l’on a pas : ex. une personne timide attirée par quelqu’un d’expansif
  • Le besoin de combler un manque : ex. se mettre en couple pour les mauvaises raisons : manque affectif, manque d’argent, pas envie d’être seul etc.
  • Les blessures intérieures (cf. Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau) : ex. le sentiment d’abandon, de trahison, de rejet, d’injustice ou d’’humiliation

L’observation intérieure pour mieux se comprendre

Tu l’auras bien compris, toute cette programmation est due à un ensemble de raisons et de mécanismes assez vaste. Tout semble entremêlé aux premiers abords. Ce qui est sûr et ce qu’il faut retenir, c’est qu’on attire la personne qui est sur la même vibration que nous.

Si nous vibrons bas (état dépressif, manque…), nous allons attirer une même personne qui est dans le même état (dépressif, manque…) ou alors qui va nous compléter sur ce point (manipulateur, pervers-narcissique). En aucun cas, il ne faut se culpabiliser d’être dans cet état et s’en rajouter une couche.

Prendre conscience de comment nous sommes à l’intérieur, c’est comme prendre sa propre température : comment je me sens ces derniers temps, quel type de personne j’attire en ce moment ? Cette introspection régulière est déjà un grand pas et permet d’avancer pour changer. Il suffit de faire à attention à soi, s’écouter un peu plus chaque jour : soi-même, ses émotions et ses ressentis, par rapport à ce qui se passe dans le monde extérieur.

Ok, mais comment on fait après ?

Une fois qu’on a pris conscience d’une partie de ses programmes inconscients, on va devoir travailler un minimum dessus. Comment faire ? Je ne te cache pas que cela ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais tout le monde est capable de changer, même quand son sac à dos est bien rempli de cailloux (ou de casseroles).

Je te propose 2 solutions générales pour changer tes programmes intérieurs.

Cas n°1 : changer avant de rencontrer quelqu’un

Ici, il s’agit de se souvenir de ses anciennes relations en prenant du recul. Tu prends la dernière et tu joues l’observateur : comment ça s’est passé, qu’est-ce allait bien et qui n’allait pas, comme je me sentais à ce moment-là, qu’est-ce qui me faisait mal, la relation était-elle équilibrée ?

Puis, fais des liens avec ton passé, ton enfance et en reprenant la liste des origines des programmations. Laisse venir à toi les images, les impressions. N’en fais pas un exercice trop mental.

Ensuite, prends une des causes majeures ou la cause qui revient régulièrement et engage-toi à améliorer cet aspect de ta vie. Ex. Si tu observes que le manque affectif à combler est une cause majeure, tu peux, par exemple, travailler sur l’estime de toi au quotidien, te donner de l’amour à toi-même et faire des choses qui te font plaisir.

Après, tu peux t’atteler à changer au fur et à mesure les autres points majeurs.

Cas n°2 : changer en étant avec déjà dans une relation amoureuse

Je dirais que cette technique est plus sportive et plus intense. D’une part, parce que tu te prends le miroir en pleine face et que l’autre appuie toujours sur tes points faibles et tes failles. D’autre part, si tu changes radicalement, tu peux t’attendre à ce que l’autre ne suive pas et à perdre cette relation. Mais en même temps, si tu lis cela, c’est qu’il y a des choses à changer dans ta vie.

En étant déjà dans une relation amoureuse ou en rencontrant quelqu’un, cela va donc réveiller des choses en toi : des émotions, des blessures, des croyances, etc. Au lieu d’accuser l’autre d’être méchant(e), incompréhensif/ive ou ce que tu veux, joue à nouveau l’observateur intérieur : qu’est-ce que je ressens, qu’est-ce que ça réveille en moi, qu’est-ce que ça me rappelle ?

Là où est la différence avec la première solution (qui était la solution « avant de te mettre dans une relation amoureuse »), c’est que tu vas avoir le choix de réagir. Tu vas rester un observateur objectif, dans la mesure du possible, et écouter ton intuition et ton ressenti : si cette personne réveille des choses en moi similaires à celles du passé, c’est que je suis dans un schéma répétitif = j’attire les mêmes personnes qui ne me correspondent pas. Donc, au lieu de foncer droit dans le mur, tu décides de ne pas y aller et là tu casses le processus répétitif. C’est un grand pas : oui, j’ai eu le courage de ne pas y aller ou de mettre fin à cette relation même si l’envie était irrésistible.

C’est donc une prise de conscience majeure. Remercie (intérieurement) celui ou celle qui t’a montré cela. Sourire

Attirer la personne idéale

On attire toujours la personne idéale… car c’est celle qui ressemble à notre intérieur. Mais, ce n’est pas toujours ce à quoi on s’attend.

Alors, pour attirer la relation dont tu rêves, après avoir enclenché l ‘observation, le ménage intérieur et mis en place quelques techniques pour changer tes croyances, il va falloir réviser ce qu’est pour toi la personne idéale.

Tu peux établir une liste des caractéristiques intérieures, physiques et de fonctionnement que tu souhaites trouver chez cette personne. ex. Mon âme sœur  a x ans, il/elle est…, il est respectueux, compréhensif, il vit à x kms de chez moi, etc. N’hésite pas à faire une longue liste. Cela permet de se focaliser sur le positif.

Ensuite, tu peux décider de mettre quelques barrières par rapport à ceux que tu rencontres : si tu te sens attiré(e) comme d’habitude, mais qu’il/elle ne remplit pas des critères importants pour toi. Ex. tu veux être avec quelqu’un qui a un mode de vie sain, inutile de penser qu’un gros fêtard va changer du jour au lendemain et devenir vegan. Ou alors, si ton intuition te dit “n’y vas pas” (relation compliquée, inachevée, déjà marié(e)), alors c’est clair, n’y vas pas.

Tu peux aussi changer tes habitudes pour rencontrer des personnes différentes : aller ou sortir dans des lieux différents, faire d’autres sports ou d’autres loisirs, aller vers l’inconnu, côtoyer d’autres types personnes. Tu vas multiplier tes chances de trouver la perle rare.

Ce que j’entends souvent, ce sont ces paroles-croyances répétées sans fin à l’encontre de qu’on veut attirer. ex. C’est dur de rencontrer quelqu’un, je n’aurai jamais la personne qu’il me faut, les femmes ne me regardent pas. Dis merci à l’univers, il va tout simplement exaucer tes vœux ! C’est simple, arrête de proférer ces affirmations négatives ! Et change-les en son contraire positif : c’est facile de rencontrer quelqu’un, la personne qu’il me faut est sur mon chemin, les femmes me regardent et m’admirent.

Aide-toi et le ciel t’aidera. Aime-toi et les autres t’aimeront. C’est un peu la même chose. Donne-toi de l’amour avant tout, apprend à t’aimer toi-même, à vivre bien en étant seul(e), ainsi qu’à devenir la meilleure version de toi-même.

Et puis, il y a aussi le temps. Tout est inscrit dans un ordre parfait dans l’univers. Pourquoi ça n’arrive pas maintenant ? Pourquoi “subir” des années de célibat ? Parce que ce n’est peut-être pas le moment : as-tu des rêves à accomplir ? un projet à mener ? quelque chose d’important en toi à changer ? laisses-tu la place à une relation amoureuse dans ta vie ?…

Alors, quand tu auras mené ces projets, que tu aimeras ta vie, que tu agiras en conscience dans tes relations, alors là oui un petit (ou un gros) cadeau du ciel te sera livré <3.

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le !


Photos : Alexas_fotos, Riedelmeier, Qimono

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment attirer l\homme de ma vie, porter sur soi attirer lamour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *