Interview de Sharleen, ou comment écouter sa petite voix pour réussir

Aujourd’hui, j’ai décidé d’interviewer Sharleen Gonnet, professeure de yoga et globe-trotteuse. Elle nous raconte comment le yoga est devenu son mode de vie et ce qui l’a poussé en faire son travail.

Bonjour Sharleen, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Amandine, je suis Sharleen professeure de Yoga depuis maintenant 4 ans, passionnée de la nature et des sports de glisse.

On te connait ici à Tahiti en tant que professeure de Yoga, est-ce que c’est ton métier d’origine en France ?

En France, j’ai fait plusieurs petits jobs saisonniers et je commençais à enseigner le Yoga dans le studio de ma professeure. Sinon, je travaillais dans un café Vegan très prisé des surfeurs de la côte dans les Landes.

Il me semble que tu es allée te former en Inde. Comment ça t’es venue de passer de passer des petits jobs saisonniers à professeure de Yoga ?

Oui, je suis partie en Inde, berceau du Yoga… C’était essentiel pour moi d’aller suivre une formation à la source.

Tout d’abord, je pratiquais énormément le yoga pour moi, puis c’est devenu un mode de vie, une pratique que j ai eu envie de pousser plus loin et de partager dans mon quotidien tellement j’étais convaincue des bienfaits physiques et psychiques.

Comment s’est passé la transition et où trouves-tu l’énergie pour mener tes projets dans ce domaine ?

La transition s’est faite doucement et naturellement. Ma prof Caroline m’a d’abord demandé de la remplacer puis elle m’a ouvert des créneaux horaires dans sa salle pour moi.

Je me suis simplement lancée sans trop me poser de questions au début et en prenant du plaisir. Les choses se sont donc faites naturellement pour réaliser mes projets.

Je m’inspire souvent de ce que, moi, j’aimerais faire en tant qu élève (car oui, même en étant professeure, je suis toujours élève). Je le propose ensuite à mes élèves et j’essaie de les réaliser à ma façon du mieux que je peux pour partager de beaux moments.

Qu’est-ce que tu conseillerais aux lecteurs qui ont en vie de changer de vie ?

Beaucoup de personnes ont envie de changer de vie, ou de réaliser certains rêves. Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a tendance à se laisser guider par nos peurs et laisser nos rêves de côtés. La meilleure façon de faire pour moi est de toujours écouter notre petite voix intérieure appelé intuition. Elle ne se trompe jamais. Et puis envisager nos rêves et nos projets comme s’il n’y avait aucune chance de les rater.

De toutes manières, il n’y a jamais aucun échec, simplement des expériences qui nous enrichissent.

Quels sont tes futurs projets ?

Dans le futur, j’ai envie de continuer à voyager, me former et transmettre. Je suis une globe-trotteuse, j’aime m’enrichir des cultures et partager de beaux moments de vie. Je ne peux plus me passer de cela aujourd’hui. L’idéal pour moi serait d’enseigner le yoga à travers le monde. J’y travaille.

Un petit mot pour la fin ?

Quand j’ai des doutes dans la vie, j’aime me répéter que quoi qu’il se passe et quoi qu’il arrive, je suis toujours au bon endroit au bon moment et tout ira toujours bien. Quelles que soient les épreuves que l’on peut traverser, avec le recul, on en tire toujours du positif.

Merci Sharleen 🙂

Retrouve ici sa page Facebook : Sharleen Yoga

Recherches utilisées pour trouver cet article :je veus mon corps de reve, je veux le corps de mes rêves, obsession davoir un beau corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *