J’ai des cadeaux tous les jours

Crédit photo : pasukaru76
Crédit photo : pasukaru76

Comme c’est bientôt Noël, cette thématique arrive au bon moment. Certains vont peut-être faire leur liste au  Père Noël (ou à leur conjoint(e)). D’autres vont peut-être stresser à l’idée du futur cadeau inutile et idiot de la tante Jeanne. D’autres encore vont peut-être échapper aux fêtes de famille. Et d’autres encore vont être tristes à l’idée de passer Noël seul(e) ou savent qu’ils n’auront pas de cadeaux… Je t’ai déjà évoqué auparavant que je me sens riche dans ma vie et comment je fais pour exacerber ce sentiment. Aujourd’hui, je vais te montrer comment recevoir des cadeaux tous les jours.

D’abord, je remercie la vie tous les jours. Tous les soirs, je passe en revue les points positifs de ma journée. Et surtout si ma journée ne s’est pas forcément bien déroulée à 100%. Reconnaître le positif de sa vie aide mieux vivre, je ne le répéterai jamais assez. Mais, il aide aussi à recevoir davantage. On appelle ça la gratitude. En ce moment, je remercie d’autant plus de vivre dans un beau lieu de vie, protégée du soleil, de la pluie et des intempéries. Je remercie d’avoir un travail que j’aime et d’être libre dans ma vie. Je remercie de vivre à en Polynésie, beau pays qui regorge d’abondance. Souvent les touristes me posent la question : Est-ce qu’en t’habituant à Tahiti, tu ne fais plus attention aux beaux paysages autour de toi ?  La réponse est non, je m’efforce toujours de garder les yeux et la conscience ouverte pour être reconnaissante de ce que la vie m’offre au jour le jour. A toi maintenant, fais cet exercice et regarde pour quoi tu peux être reconnaissant(e) aujourd’hui.

Une fois qu’on a conscience ce que la vie nous offre, on est prêt à recevoir et à recevoir davantage. Là, je parle de véritable cadeaux. Ils apparaissent de façon magique et inattendue. Pour moi, il y a 2 façons d’avoir des cadeaux : une façon conscience et une façon inconsciente.

Commençons par la façon inconsciente. Il s’agit en fait de se laisser guider par son intuition là où on est attiré. Je m’explique. Si, ton intuition (ta petite voix intérieure) te demande de faire une action, d’aller dans un endroit précis ou te met devant une situation inhabituelle, et SI tu te ressens c’est une bonne idée, laisse-toi guider et fais-le. Il y a une bonne raison à cela, tu recevras probablement quelque chose que tu as demandé (solution, proposition,  dénouement positif, bien matériel, état de bien-être, cadeau etc.) ou que tu ne t’attends pas PAS à recevoir. Par exemple, dernièrement, un ami me demande de lui prêter ma voiture. Il est 23h, c’est vraiment pas le moment. Mais bon ok, je le fais quand même, ça va l’aider. En retour, j’ai eu un plein d’essence sans rien demander. Pour certains, ça va être un gros cadeau, pour d’autres ce n’est pas grand chose. Quelque soit l’état de ton compte en banque ou ton niveau de vie, remercie toujours avec toute la chaleur de ton cœur de ce cadeau précieux.

Voyons maintenant, la façon conscience. Dans notre vie, nous souhaitons recevoir des choses, matérielles ou non, ou vivre des situations particulières. Il y a plusieurs méthodes de faire ses commandes à l’univers. (A ce sujet, je recommande vivement ce livre qui m’a ouvert l’esprit). Chacun doit tester et utiliser les méthodes qui lui conviennent. J’en utilise 2 principales. La méthode spontanée où, tout en restant concentrée et en gardant la foi, je fais ma demande dans ma tête ou à haute voix. L’exemple le plus courant, c’est lorsque je vais en ville, je demande une place de parking et si je suis bien connectée, je la trouve dans les 10 secondes qui suivent. Ça, c’est aussi un cadeau. Mon autre méthode est de faire mes demandes tous les matins pour ma journée. Ce sont en général des demandes récurrentes (3 ou 4)  auxquelles s’ajoute un problème actuel à solutionner ou une demande plus importante. Par exemple, je demande à vivre une belle journée en forme, à gagner beaucoup d’argent ou alors je souhaite que mon artisan me livre rapidement ou encore à recevoir un message pour savoir comment résoudre une situation . Mes demandes sont exécutées de 90 à 100% du temps.

Si je ne reçois pas mes cadeaux, c’est que j’ai brouillé les ondes avec des pensées négatives, ou que je me suis focalisé sur des actions inutiles ou négatives ou que je n’ai pas suivi mon intuition. Il est important de garder à l’esprit que l’univers va toujours te livrer ta commande, peu importe le délai. Il faudra juste bien ouvrir tous tes sens et écouter ton intuition pour recevoir ce cadeau.

Pour terminer cet article et voir l’abondance de cadeaux dans notre vie, voici tout ce que j’ai reçu ces derniers jours de matériel et immatériel : un flacon de mono’i au salon de beauté, invitée au restaurant, invitée à boire un verre, une belle soirée avec mes amis, des citrons bio directement du jardin, une branche de frangipanier à planter, une grosse commande sur ma boutique, une conversation remplie d’amour avec un ami, le soutien d’une amie de blog, des entraînements efficaces de va’a  dans la bonne humeur, des compliments sur mon blog, de la reconnaissance, l’envoi d’un super livre de recette par ma famille, etc. Fais la liste pour toi de ces 3 derniers jours et regarde tout ce que tu as reçu.

Pour résumer, remercie et remercie sans cesse, pour tout et à tout moment, dans ta tête et dans ton cœur, à haute voix ou à voix basse et tu verras les cadeaux venir à toi par dizaines.

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le.

4 réflexions au sujet de « J’ai des cadeaux tous les jours »

  1. Voilà ton secret, jolie tahitienne d’adoption, pour avoir une vie de rêves. Tout ça est très intérieur…
    Merci pour ce joli article. A lire et à relire!

  2. Merci Amandine très belle article qui définit bien les lois de l’univers sur les demandes,la foi et l’abondance, l’univers nous écoute pour nous servir et chaque jour je lui dis Merci pour tout ce qu’il m’offre,la vie est belle et merveilleuse nous en sommes les créateurs, merci paix amour et unité

  3. Merci Amandine pour ce merveilleux partage qui est toujours très enrichissant,je remercie chaque jour l’univers ,Dieu et aux anges gardiens qui me guide et m’apporte tout ce dont j’ai besoin pour mon plus grand bien, pour moi tous les cadeaux que je reçois je les défini comme des miracles que je reçois et je remercie avec beaucoup de gratitude pour tout ce j’ai,chaque matin ou j’ouvre les yeux est pour moi un miracle pour vivre une nouvelle expérience de création guidée par mon intuition je ne suis plus dans le désir d’avoir mais plus dans l’expérimentation, l’apprentissage et la connaissance , le résultat n’est pas le but mais l’expérience et l’apprentissage est mon but ,juste vivre et apprécier ce que l’univers m’offre, élever mon énergie pour attiré à moi tout ce qui vibre comme moi ,car pour moi tout est question intentions de connexion et de vibrations, Merci a toi Amandine pour tous ces merveilleux article que tu nous offres , Tu reflète totalement qui tu est à l’intérieur une belle Âme , je serai bientôt de retour chez moi grâce à toi Amandine Merci ,Merci paix amour et unité ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *