Massages, bien-être et hygiène de vie

Voici quelques conseils et informations pour tirer le meilleur du massage après la séance et dans sa vie.

Hydratation

Le massage remet en circulation les fluides dans le corps, déloge les toxines et élimine les déchets. Pour aider le corps, pensez à boire beaucoup d’eau dans les heures qui suivent le massage.

Hygiène de vie et alimentation

L’alimentation joue beaucoup sur le corps car c’est un de nos carburants principaux. Pour éviter d’avoir des problèmes de santé, je conseille de manger le plus naturel possible (fruits, légumes, graines, légumineuses), et le moins d’aliments transformés ou de fast-food ou junk food.

Vous pouvez aussi tester pendant quelques de manger sans gluten, manger végan ou végétarien, sans produits laitiers – pas forcément tout en même temps bien sûr. Ainsi, vous observerez peut-être que des douleurs disparaissent (comme les douleurs articulaires) ou que des symptômes s’estompent (boutons sur la peau, mal de crâne etc.)

Effets secondaires possibles

Il est possible d’avoir des courbatures après un massage. C’est le cas des personnes qui ne se font pas masser régulièrement ou qui font peu d’exercice physique. Ces douleurs disparaissent après quelques jours.

Le massage peut réveiller des douleurs “cachées” car le corps compensent souvent les tensions. Pour cela, il est parfois nécessaire de se faire masser plus régulièrement. Voir l’article sur sport et massage

Mode de vie

Les modes de vie ont des conséquences sur notre corps. En parlant avec mes clients, ils réussissent à comprendre le lien entre un évènement de leur vie (énervement, stress, douleur psychologique par exemple) et des tensions musculaires par exemple. Souvent le corps cristallise les maux psychologiques.

Un client me disait un jour : on a une vie stressante mais on peut rien y faire. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours pour tout le monde, mais chacun a la capacité de changer les choses dans sa vie pour mieux vivre. Avec de la volonté ou même en se faisant aider, tout est possible.

Vous trouverez plein d’articles de développement personnel que j’ai écrit sur ce site pour vous inspirer.

Détente

Je conseille souvent à mes clients de faire une activité de détente pour éliminer le stress et rééquilibrer le corps : Yoga, Qi Gong, Sophrologie, Méditation. Il y a plein de super cours à Tahiti et à des prix abordables.

Sport

Le sport est important pour réguler son corps. Si vous ne vous sentez pas forcément bien dans votre corps, c’est une bonne façon de se réapproprier son corps. Le sport assouplit, améliore la circulation sanguine, développe les muscles, apporte une sensation de détente et de plaisir. Le sport régule même l’appétit, ou du moins les envies de grignotage.

Il n’est pas nécessaire de faire 2h de sport tous les jours (sauf pour ceux qui veulent). 30 min par jour suffisent. C’est la régularité qui compte. L’essentiel est de se faire plaisir.

Méditation libération

Contact avec la nature

Pour se décharger des tensions et pour son propre plaisir, je conseille d’aller souvent à la mer. Les ions de l’eau salée apportent une énergie positive et régénère. Les Polynésiens le savent bien.

Il y a aussi de nombreux lieux chargés de bon mana en Polynésie. Il faut en profiter pour s’y ressourcer, se nettoyer intérieurement et faire ses demandes à l’univers (ou mère nature).

J’aime beaucoup Vaipahi pour me recharger et avoir des idées nouvelles, et la source de Vaima où l’eau est douce, avec un soupçon d’argile et sacrée.

Massages proposées par Amandine :


Attention : Je ne me substitue pas à votre médecin. Les conseils donnés ici sont tout à fait personnels, et sont issus de mon expérience, mon ressenti et l’enseignement (massage, santé) que j’ai reçu.


Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !  

Laisser un commentaire