Se libérer des habitudes qui nous nuisent

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que c’est les vacances pour certains d’entre vous et vous avez bien raison d’en profiter.

Avez-vous déjà ressenti que certaines de vos habitudes (ex. faire tout le temps la fête – alcoolisée, travailler à outrance, ne pas réussir à se détacher de son amoureux/se ou ex-amoureux/se, fumer, passer trop de temps sur internet, etc.) vous pompe de l’énergie, ou même vous pourrit la vie ?Est-ce qu’il y a des habitudes dont vous souhaiteriez vous débarrasser ? Parfois, on n’a pas conscience que ces habitudes nous ralentissent. Le temps qu’on passe à y consacrer de l’énergie est du temps qui pourrait être utilisé à la construction d’un projet personnel par exemple. Souvent même, ces habitudes nous servent d’échappatoire pour ne pas regarder la réalité en face et fuir nos vieux démons.

Bien sûr, tout le monde a des habitudes qui lui nuisent, mais l’essentiel est de ne pas culpabiliser pour ne pas s’en rajouter une couche.

En ce moment, je reçois des messages – de ma guidance supérieure – pour créer un programme à ce sujet : se débarrasser des dépendances/habitudes nuisibles. Appelons-les par leur vrai nom, ce sont des dépendances. Ce mot peut faire peur car il peut être assimilé des images négatives qu’on veut éviter de voir. Mais c’est davantage la valeur qu’on lui donne qui fait peur. Ce n’est qu’un mot après tout :).

Je me suis demandée si les vacances étaient propices à se libérer des habitudes qui nous nuisent. Je me suis demandée si les apéros de l’été, les repas à outrance, le « lâchage » estival allaient coller avec l’idée de ce programme détoxifiant.

Eh bien, cela a bien été confirmé, de nombreuses personnes émettent cette envie de se débarrasser de ces habitudes et retrouver leur énergie. Je le vois partout autour de moi. Nous avons vécu une petite période de remue-ménage intérieur et de déconstruction ces dernières semaines. Je sens que maintenant nous entrons dans un cycle d’énergie de renouveau et renouvellement. C’est donc la bonne période pour ceux qui le souhaitent.

Juste au moment où j’écris ces lignes, il y a un grand soleil avec une jolie averse ;).

Ce programme de formation est un programme ludique de 3 semaines sous forme de défi. C’est les vacances et l’été, je souhaite que cela reste un plaisir pour chacun que de suivre la formation.

A bientôt 🙂

 

 

Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

2 réflexions au sujet de « Se libérer des habitudes qui nous nuisent »

  1. Bonsoir Amandine
    Où se passe la formation ?
    Quel jour ? quelle heure ?
    La formation dire 21 jours ?
    Merci pour ta réponse

    1. Bonjour Diana,
      La formation est en ligne, c’est un défi à suivre chaque jour pendant 21 jours. Tu peux t’inscrire dès maintenant sur ce lien : . Le meilleur moment est lors de la nouvelle lune pour poser de nouvelles intentions.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *