Voici le défi que je me suis lancée

Défi
Mon dernier lieu de travail salarié sur fond de lagon

Cela fait 1 an que j’ai ouvert ce blog. J’ai commencé à écrire timidement, il y a une dizaine de mois. Je m’étais dis qu’à ce moment-là, il fallait bien que je me jette dans la fosse au lion (…le grand bassin ou tout ce qu’on veut). Il fallait bien que je me montre un peu plus et que j’ose écrire devant le grand public internaute. Eh oui, ça fait toujours peur de présenter ses œuvres  dans les activités artistiques ou créatives. On redoute souvent l’ignorance ou alors d’être exposé à la critique.

Comme la vie est faite de défis et que je suis une aventurière, j’ai décidé de te présenter mon défi actuel :

Écrire 1 article par semaine pendant 1 an pour te montrer comment changer de vie et vivre tes rêves

Pour vous en dire un peu plus sur moi…

Durant mes années de salarié, j’ai eu l’occasion de faire de nombreux voyages. Je travaillais sur des chantiers de construction en Nouvelle-Calédonie. Environnement plutôt dur, en majorité masculin, poussiéreux/boueux, stressant, changeant où il fallait sans cesse s’adapter. Rythme de travail effréné, plutôt à 70h par semaine que 39h. Pas ou peu de weekends. Pas vraiment de vie sociale extérieure. Tes collègues de boulot comme voisin de bungalow de chantier, à ta table, dans ton bureau, le soir, à la salle de gym, etc. Le salaire était parfois la seule motivation lorsqu’on n’en pouvait plus de cette vie. Autre cerise sur le gâteau, les vacances et des billets d’avion… Beaucoup de vacances pour compenser tous les jours qu’on avait travaillé en surplus.

Mon dernier emploi salarié
Mon dernier emploi salarié

Je voyageais donc régulièrement dans des pays et des îles magnifiques du Pacifique Sud et Nord, océan de mon cœur. Je vivais donc la vie que j’aimais pendant mes vacances, allait surfer dans des endroits de rêve, retrouvait une paix intérieure, partait à la rencontre des locaux. J’aspirais toujours à changer de vie, avoir un endroit à moi(=ne pas vivre dans un bungalow de chantier), faire des activités que j’aimais, avoir une vie sociale et travailler moins.  Je voulais une chose par dessus  tout, aller surfer régulièrement. Des milliers d’idées me venaient selon les pays que je visitais. Des idées plus ou moins farfelues pour changer de vie. Faire du vin en Nouvelle-Zélande, vendre des activités touristiques sur internet, faire prof de plongée, gérer une école de surf, enseigner le français, etc.

La voix de la folie n’étant pas toujours de mon côté. J’ai décidé de rentrer en France reprendre une année d’étude. C’était un moyen rassurant de continuer sa vie plutôt que de tout quitter sans rien avoir. J’ai été ensuite embauchée dans une multinationale pétrolière. Mais une petite voix m’a crié “Hey, tu tiens toujours à ta liberté ?”. Je leur ai finalement dit non, mais suis repartie travailler sur un chantier en Nouvelle-Calédonie. Chantier, O mon beau chantier. J’ai encore plus travaillé, avait encore moins de temps pour moi, et étais encore plus en saturation avec ce rythme de vie.

Le destin a fait que mon contrat n’a pas été renouvelé. J’étais partagé entre “Ouai super, c’est génial, je vais enfin pouvoir monter ma boîte” et “Oh les #”###*!, ils doutent de mes capacités ou quoi, pourquoi ils veulent pas me garder”. En réalité, j’avais déjà décidé au plus profond de moi que j’allais changer de job dès que mon contrat serait fini. Je suis partie en Polynésie pour suivre mon amoureux de l’époque, et ma vie allait complètement changer à ce moment-là.

Maintenant, je vis la vie que je veux. Je travaille pour moi dans des secteurs qui permettent d’exprimer ma créativité : l’art et le développement personnel. J’ai du temps pour moi et pour mon entourage et je peux faire toutes les activités sportives que j’aime. Je vis ma vie de manière paisible et sereine. Mais je ne connais pas la routine ennuyeuse, je rencontre toujours de nouvelles personnes, m’ouvre à apprendre davantage et vais vers de nouveaux chalenges.

A travers ce blog, je veux donc relever le défi de t’aider à changer de vie. Je vais partager mes expériences réussies, mais aussi les échecs qui m’ont permis de grandir et d’avancer. Je continue à apprendre tous les jours, je vis aussi des moments où je me sens glisser vers le bas. C’est en surmontant ces moments que je peux  t’apporter encore plus et te montrer la facilité de la vie.

Qui es prêt à me suivre ? Écris dans un commentaire ci-dessous ce que tu aimerais changer dans ta vie et comment tu vois la vie de tes rêves.

Si tu aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le. Merci. Mauruuru. Sourire

Inscris-toi au Défi 5 jours Gratuit pour Éclaircir sa Vie. Découvre en 5 étapes comment faire le point sur ta vie, y voir plus clair et redéfinir tes envies, pour enfin retrouver la motivation !

5 réflexions au sujet de « Voici le défi que je me suis lancée »

  1. Merci Amandine pour cette article très enrichissant,je désire changer de vie, de travail trouvé ma mission de vie ,mon défi c’est de m’installer à Tahiti et de vivre de ma passion , acheter une petite maison au bord de mer et faire de la plongée,nager avec les dauphins , j’adore la plongée ,les fonds marins c’est un autre univers voilà le rêve que je veux réaliser , Merci paix amour et unité ❤️

    1. Bravo Patrice, je suis certaine que tu vas réussir ce défi, tu es bien parti dans cette direction. La Polynésie te correspond bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *