J’ai testé pour vous…le nettoyage des intestins

J’ai envie de vous partager mon expérience récente sur le nettoyage des intestins. Je sais, c’est pas très glamour comme sujet. Mais je vous assure que ça a été extrêmement efficace. Ce nettoyage, je ne l’ai pas fait intentionnellement au départ. C’est une conséquence des conditions dans lesquelles j’étais à ce moment-là. Je vais vous expliquer tout cela.

Le contexte

Il y a quelques semaines, j’ai attrapé le co-vid. Cela n’a pas été très drôle car je n’ai pas l’habitude d’être malade ou alors ça ne dure pas longtemps. Cette fois-ci, j’ai été malade pendant 1 semaine et encore fatiguée pendant 3 jours. Ayant perdu le goût et l’appétit, je ne mangeais presque rien. D’ailleurs, il est recommandé de manger peu et léger (éviter les aliments gras ou à base de gluten ou transformés) quand on est malade. En effet, l’organisme a besoin d’énergie pour faire fonctionner le système immunitaire et si on le surcharge de nourriture, il va dépenser une grande partie de l’énergie à digérer. Regardez les animaux quand ils sont malades, ils ne mangent pas et mâchent de l’herbe (ma chienne adore la citronnelle et certaines herbes du jardin – ça doit l’aider à digérer ou guérir).

Ce que j’ai fait pour nettoyer mes intestins

N’ayant pas d’appétit, je n’ai mangé que des fruits pendant 1 semaine. J’avoue que je me suis forcée à manger pour avoir des vitamines. Je me suis fait des salades de fruits à base de banane, papaye, mangue, pamplemousse, noni en variant selon ce que j’avais. J’ai bu également tous les matins une boisson détox : eau, gingembre râpé, curcuma râpé, poivre noir, miel. J’ai rajouté du noni dans cette boisson pour aider à guérir du co-vid.

Pendant toute la durée, j’ai bu beaucoup d’eau, de l’eau de coco frais (pour les minéraux), du kombucha et des tisanes à base de plante (gros thym, citronnelle, « doliprane » menthe de l’Himalaya).

Parfois, j’ai mangé un peu de salade verte et des concombres (bio) avec un peu de sel et d’huile d’olive pour avoir un peu de salé.

Une semaine avant, j’avais fait un nettoyage du colon à l’eau salée (eau de mer un peu diluée – à boire + postures de yoga). Vous pouvez trouver le protocole en bas de cet article. Il avait « un peu » fonctionné cette fois-ci, mais pas tellement car je pense que je n’avais pas assez jeûné avant. Donc vous pouvez ce nettoyage à l’eau salée, après le jeune aux fruits. C’est un bon complément. Attention : mangez végétarien le lendemain du nettoyage hydrique et faites le nettoyage le matin a jeun.

J’ai recommencé à manger des protéines et des féculents en les réincorporant au fur et à mesure.

Les effets physiques et les ressentis

Les effets ont été radicaux dans le sens positif pour moi. Je pense que le fait d’avoir été malade a activé des fonctions supplémentaires de nettoyage et d’évacuation des déchets dans mon corps.

  • Ventre plat / amincissement du bas ventre
  • Disparition des douleurs dans l’abdomen (douleurs occasionnelles dans les viscères, les intestins, le foie…)
  • Disparition des ballonnements
  • Réduction des gaz
  • Évacuation d’émotions non-digérées
  • Plus de légèreté dans mon corps
Source : Enterofytol

Quelques explications

Pour faire simple…

Avec la nourriture de mauvaise qualité (type fast-food, pizza, farines blanches, produits manufacturés, sucre blanc, boissons sucrés, fritures…), des aliments insuffisamment digérés putréfient dans notre intestin. Cela donne des déchets qui collent sur les parois des intestins et ne sont pas évacuées et irritent les parois + laisse entrer dans la circulation sanguines des éléments qui devraient être normalement éliminés. Qui dit intestins encombrés, dit ventre gonflé, mauvaise digestion, mal de ventre à la fin des repas, gaz etc.

Pour conclure

Je recommande ce jeûne aux fruits pour les personnes qui veulent retrouver un ventre plus plat et un confort digestif. Pensez à boire beaucoup d’eau pour aider le transit intestinal à se faire facilement. Allez régulièrement à la selle dès que vous en ressentez le besoin. Faites un nettoyage hydrique (eau salée) du colon en complément.

Lorsque vous reprenez votre alimentation normale, veillez garder fruits et légumes et limiter les « junk foods » (cités plus haut) pour conserver les bienfaits du nettoyage et la santé de vos intestins.


Marre de tourner en rond ? Perdue dans ta vie ? Manque d'énergie pour passer à l'action ? Je t'offre une séance individuelle de Coaching d'1 heure avec ton inscription à la Boîte à Outils Lumineuse. Profites-en !


Laisser un commentaire