Les techniques de bien-être et énergétiques ne vous feront pas toutes du bien

Les technique bien et énergétiques ne vont feront pas toutes du bienLors d’un article précédent intitulé Ecouter son corps pour guérir plus facilement, je parlais des techniques de bien-être, de la médecine alternative ainsi que des rééquilibrages énergétiques. Sur mon chemin spirituel et en testant diverses pratiques, je suis passée par plusieurs phases de compréhension. J’ai aussi affiné et modifié mes croyances par rapport à cela. Qui faut-il écouter ? Est-ce que toutes les techniques de bien-être font toutes du bien ? Voici ma réflexion sur la question. (Important : les informations données sur ce site ne remplacent pas l’avis ou la consultation d’un médecin. Certains de mes propos peuvent être radicaux. Vous êtes libre de décider ce qui est bon pour vous de faire ou de ne pas faire. Le message de cet article n’est pas d’arrêter votre traitement).

Je me rappelle le jour où j’avais pris rdv à l’hôpital pour programmer mon opération. Le médecin m’avait dit : “J’ai eu une patiente qui a avait le même cas que vous. Elle est allée je ne sais plus dans quel pays, dans une tribu se faire guérir par les plantes. Quand elle est revenue, elle n’avait plus rien”. Ca a été un message assez surprenant de la part d’un médecin. Quelques jours après, j’annulais le rdv de l’opération et je décidais de guérir différemment et faire confiance aux techniques énergétiques. Pendant 2 ans, je ne retournai pas faire d’examen car au fond de moi, j’avais peur qu’on détecte à nouveau ces cellules pré-cancéreuses. Puis, avec la volonté d’apaiser mon esprit, je me suis soumise à des examens et là, plus rien. A moitié rassurée (“Peut-être se sont-ils trompés ?”), je repassa des examens 6-8 mois après. Là, j’étais convaincue que j’étais bel et bien guérie.

La guérison de symptômes graves appartient à chaque personne. Nous avons tous une éducation, un mode de vie et des croyances différentes. Je suis convaincue que, potentiellement, le corps est capable de s’auto-guérir de tout. Mais sommes-nous tous capables de dépasser ces limites  ? Les différentes techniques énergétiques peuvent accompagner et aider à cela. Quelles sont les limites ? Pour moi, le corps est davantage vulnérable quand on ne vit pas dans la plénitude et l’épanouissement, quand on vit une vie qu’on n’a pas choisie. Les symptômes sont la sonnette d’alarme à une vie qui défaille, c’est l’occasion d’attirer l’attention : Vivons-nous une vie équilibrée ? Prenons-nous soin de notre corps et de notre esprit ? Mettons-nous notre corps physique à bout ?

Je suis convaincue aussi que ce n’est pas donné à tout le monde de s’auto-guérir, avec quelque technique que ce soit. Certaines personnes très puissantes peuvent dépasser ces limites, elles sont à un niveau bien plus supérieur à nous. Pour d’autres, cela est différent. Quand une personne qui veut guérir d’un cancer ou d’une maladie grave fait appel à un praticien énergétique, abandonne ses médicaments et décède peu après, on va peut-être pointer du doigt ce praticien. Non, certainement que cette personne n’était pas prête, ni capable de guérir de cette façon. Cette personne avait besoin de la médecine traditionnelle pour améliorer ses symptômes. C’est toujours délicat et inadapté de généraliser et présenter une pratique de bien-être ou énergétique en disant que c’est la meilleure. Elle a fonctionné pour nous, mais ne marchera peut-être pas pour quelqu’un d’autre.

Le plus important, c’est de conserver ce qui fonctionne pour vous en matière de médecine traditionnelle ou de techniques alternative. Si vous testez une technique alternative, voyez comment vous vous sentez avec, analysez si cela vous améliore vos symptômes ou pas. Laissez-vous guider mais prenez vos responsabilités quant au choix de la méthode si vous vous éloignez de la médecine traditionnelle.

Important : les informations données sur ce site ne remplacent pas l’avis ou la consultation d’un médecin.

Si tu as aimé cet article, clique sur j’aime et partage-le.


Merci d'avoir lu cet article 🙂.

Je te propose de recevoir gratuitement mon livre “Les 3 étapes pour changer de vie”. Pour cela, il suffit de me donner l'adresse email où tu veux le recevoir, par l'intermédiaire du formulaire ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *